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Comment vous assurer que votre campagne de marketing sera un succès ? En analysant les résultats de vos efforts de marketing numérique et en utilisant ces informations pour orienter vos campagnes futures. Ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît. À une époque où tout est instantané et où les données sont reines, les spécialistes du marketing doivent veiller à ne pas suranalyser leurs efforts. Ils doivent plutôt se fier à leur instinct et se concentrer sur la création d’un contenu stratégique, convaincant et mémorable. Cela peut être difficile lorsque vous essayez de jongler avec beaucoup de choses dans votre vie personnelle ou vos engagements professionnels. Mais ne vous inquiétez pas, nous comprenons. Il existe de nombreuses façons d’occuper votre équipe de marketing tout en lui donnant des conseils utiles pour qu’elle puisse continuer à produire du contenu de qualité pour votre entreprise sans vous stresser !

N’ayez pas peur de bouleverser les choses

Il existe de nombreuses façons d’aborder les campagnes marketing numérique, mais la première règle est toujours de s’en tenir au plan. Comme le disais Hannibal dans la série Agence Tout Risque, “j’aime qu’un plan se déroule sans accroc” et bien cela doit être identique pour vos campagnes marketing. Il est nécessaire de suivre votre plan pour qu’il se déroule “sans accroc”. Si vous commencez à prendre une direction différente de celle que vous vous êtes fixée, vous risquez de perdre de précieux clients et adeptes.

Au début, vous aurez peut-être l’impression de toujours suivre le même scénario. Cependant, ce n’est pas la bonne méthode. Essayez différents angles, techniques et stratégies qui maintiendront l’intérêt de votre public. Cela vous permettra d’attirer de nouveaux clients. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous commencerez à remarquer que certaines stratégies et techniques ne fonctionnent plus pour vous. C’est tout à fait normal. Il est tout à fait acceptable de changer votre approche à mi-chemin. Si vos efforts initiaux ne donnent pas les résultats escomptés, il est tout à fait normal d’hésiter à changer de cap à mi-parcours.

Vous pouvez toujours revenir à la planche à dessin avec une approche différente si votre campagne ne donne pas les fruits escomptés. Les principales ressources d’une campagne marketing sont la créativité et l’humilité. Accepter de ne pas tout savoir et être prêt à se remettre en question. Ainsi, lors de la création du plan, il est nécessaire de ne pas être trop précis pour permettre une grande latéralité de mouvement. Le plan ne doit pas être un frein, mais au contraire anticiper en étant pas trop contraignant.

Utilisez les données pour alimenter vos réflexions pour le marketing numérique

Bien que rien ne soit jamais noir ou blanc en marketing, il est utile d’utiliser des métriques et des données (des différentes KPIs) pour guider vos décisions. Les pages d’accueil, les messages sur les réseaux sociaux et les pages produits sont autant d’exemples de contenus qui utilisent les données pour prendre des décisions pour le lecteur. Sur votre plateforme, créez une “matrice de recommandation” pour vous aider à organiser votre contenu et à prendre de meilleures décisions pour des résultats optimaux.

Voici un exemple de fonctionnement d’un système de recommandation simple. Si vous créez une stratégie de marketing de contenu pour une entreprise de produits de beauté, vous pourriez créer une section “Recommandations de produits” sur votre page d’accueil. Dans cette section, vous pourriez énumérer cinq produits de beauté différents que vos clients pourraient aimer. Ensuite, vous incluriez une revue de chacun de ces produits, prête à l’emploi, en expliquant comment chacun d’entre eux a fonctionné pour vos lecteurs.


Pour réaliser vos campagnes marketing !


Restez organisé et fidèle à votre marque

Les spécialistes du marketing qui n’organisent pas leur contenu finissent par consacrer la majorité de leurs efforts à trouver les mots parfaits pour créer du contenu, puis à avoir un coup de malchance lorsqu’il s’agit de publier le contenu. Pour éviter ce sort, restez concentré sur les valeurs de votre marque et soyez organisé !

Chaque élément de contenu que vous créez doit être centré sur vos valeurs, et rien d’autre. Si vous utilisez une application comme Evernote pour suivre vos idées de contenu et développer des stratégies de marketing de contenu, vous serez en mesure de rester organisé et de vous concentrer sur les valeurs de votre marque tout en fournissant un contenu de haute qualité. Ainsi, pour bien débuter, il peut être intéressant de mettre en place un roadshow.

Créez une plateforme de marketing numérique

Les spécialistes du marketing qui ne mettent pas en place une plateforme de marketing numérique finiront par consacrer la majeure partie de leurs efforts à lutter contre les attaques incessantes de maintenance du site et de growth hacking. Pour que votre présence numérique en ligne reste impeccable, il est important d’investir dans l’infrastructure nécessaire pour alimenter votre contenu et vos lecteurs.

Votre site Web est un bon point de départ. Il doit être le centre de votre organisation, où votre marque est centrée. Ensuite, vous pourrez inclure les plateformes sociales, les communications par e-mail et d’autres canaux importants dans votre stratégie de marketing numérique.

N’ayez pas peur d’entrer en contact avec les influenceurs

Les spécialistes du marketing qui n’entrent pas en contact avec les influenceurs finissent par consacrer la majeure partie de leurs efforts à gérer les likes, les commentaires et les partages sur les réseaux sociaux, tout en négligeant certains des indicateurs les plus importants sur lesquels ils devraient se concentrer. Pour éviter cette fatalité, trouvez des influenceurs qui ont une clientèle bien établie sur les réseaux sociaux et contactez-les. Vous pouvez leur demander de “liker” vos posts, de partager votre contenu et de “retweeter” vos messages. Vous pouvez également rechercher des mots-clés ou des expressions pertinentes à inclure dans votre contenu, et les inclure également dans vos URL. Il peut également être intéressant de mettre en place une réelle stratégie d’influence. En effet, réfléchir à la création de partenariats durables peut être une excellente chose pour la visibilité de votre marque.

Conclusion

Le marketing peut être un domaine difficile, et vous pouvez avoir l’impression d’être constamment en train d’essayer de nouvelles stratégies et tactiques. S’il est important de faire preuve d’ouverture d’esprit et d’essayer de nouvelles choses, il est également essentiel de ne pas perdre le fil et d’analyser vos efforts de manière critique. Il existe de nombreuses façons de s’assurer que votre campagne de marketing rencontre le succès, mais vous devez utiliser vos différentes données et garder l’esprit critique pour guider vos efforts. Ainsi, prévoir un plan ou des guidelines peut également vous permettre de rester focus sur votre objectif.

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Si vous aussi vous souhaitez être accompagné dans la réalisation de vos campagnes marketing numérique, notre agence de marketing est là pour vous.



 

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