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Si vous dirigez votre entreprise depuis un certain temps, vous êtes probablement habitué à des tournées de présentation fréquentes. Il s’agit de réunions où les dirigeants, le personnel et les principaux clients se rendent pour répondre aux questions et promouvoir l’entreprise. C’est un excellent moyen de faire passer votre message aux masses tout en gardant le contrôle sur le contenu qui est partagé. Dans cet article, vous pouvez apprendre presque tout ce que vous devez savoir sur la façon de mettre en place un roadshow marketing et d’augmenter votre référencement.

Qu’est-ce qu’un roadshow marketing ?

Un roadshow est une rencontre entre une organisation ou une entreprise et son public cible. Il est généralement utilisé à des fins publicitaires, mais peut également être utilisé pour des discours publics ou des études de cas. Lors d’un roadshow marketing, vous apportez généralement vos documents les plus informatifs et les plus attrayants pour que le public les partage.

Il existe de nombreux types de roadshows marketing, mais le plus courant est la réunion en personne. Selon le type d’entreprise, vous pouvez choisir d’avoir un petit groupe de participants ou plusieurs centaines. Certaines entreprises combinent les réunions en personne et en ligne afin d’étendre leur portée et d’augmenter le nombre de personnes pouvant participer à la conversation. Les roadshow sont à cheval entre le marketing et les relations publics. En effet, pour certaines réunions, il peut être intéressant de faire appel aux relations presses. Prévenir la presse locale peut-être une chose intéressante pour développer la visibilité de ces réunions ainsi que votre référencement.

Comment en organiser un et améliorer votre référencement ?

La première chose à faire avant d’organiser un roadshow marketing est de choisir le bon public. La meilleure façon d’y parvenir est de se faire une idée des sujets qui intéressent votre public idéal. Rencontrez les clients qui utilisent vos produits ou qui sont susceptibles de les utiliser bientôt. Demandez-leur quels sujets ils trouvent intéressants et comment ils pensent que vos produits pourraient être utiles.

Assurez-vous de couvrir ces intérêts et les sujets qui y sont liés. Après tout, c’est ce dont votre public cible veut entendre parler ! Ensuite, faites des recherches sur votre public. Où est-il situé, quelles sont ses caractéristiques démographiques et quelles sont ses principales préoccupations ? Cela vous aidera à adapter vos supports marketing à leurs besoins et préoccupations spécifiques.


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Pour augmenter votre référencement, organisez un roadshow

Les roadshows sont des rencontres entre une organisation ou une entreprise et son public cible. Cependant, tous les roadshows ne sont pas créés égaux et il est important de comprendre les différences. Type de roadshow : Il peut s’agir de réunions pop-up, d’événements en personne avec des ateliers ou des webinaires.

Comment mettre en place un roadshow marketing et augmenter votre référencement

Réunions pop-up : Il s’agit généralement d’événements courts et limités, qui ne nécessitent pas beaucoup d’organisation. C’est un excellent moyen de faire connaître votre marque au public et de capter son attention. Cependant, leur mise en place peut être assez coûteuse. Un article peut expliquer les détails de ces réunions et donc favoriser votre SEO en accomplissant les différentes taches essentielles.

Réunions en personne : Ces réunions sont généralement de plus grande envergure et nécessitent un peu de préparation. Cette configuration peut inclure une règle de base qui précise ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. Vous pouvez également réserver une salle de réunion pour l’événement afin de ne pas avoir à dépenser de l’argent pour l’installation et le nettoyage chaque fois que vous voulez utiliser la salle. En réservant une salle de réunion, vous pourrez atteindre des populations géographiquement éloignés de vos bureaux. C’est un autre avantage de vous donnez une plus grande envergure géographique par rapport à vos concurrents. Vous pourrez non seulement faire un article sur les réunions, mais également vous renforcer sur le SEO local, si vous avez des réunions prévues dans différents lieux. Vous pouvez ainsi utiliser un CDN pour vous rapprocher de vos prospects.

Appels téléphoniques : Il s’agit de la forme de marketing la plus rentable, car elle ne nécessite qu’une ligne téléphonique et une table de téléphone. Cependant, ils sont aussi les plus limités en termes de ce que vous pouvez et ne pouvez pas dire. De plus, la relation créée est moins intense, pas de contact visuel. Cependant pour une première approche cela peut être une bonne chose. Malgré tout, en terme de SEO, ce format sera lui limité. Dans le meilleur des cas, vous obtiendrez une visite sur votre site…

Conclusion

Les roadshows marketing sont faciles à mettre en place et peuvent augmenter votre référencement. Vous pouvez les utiliser pour augmenter votre portée et vos taux de conversion. De plus, ils sont intéressants pour accroître la visibilité de votre produit, obtenir plus d’informations sur votre entreprise, ou même établir la présence de votre entreprise lors d’un événement. Il vous suffit de trouver un public intéressé par vos produits ou services, et de le faire venir à votre réunion.

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