Créer un plan de marketing d’influence réussi avec un petit budget


Communication digitale, Marketing / lundi, août 8th, 2022

Le marketing d’influence peut être coûteux, mais ce n’est pas une fatalité. Vous pouvez créer un plan de marketing d’influence réussi avec un petit budget. Ainsi, au sein de cet article, vous apprendrez comment créer un plan de marketing d’influenceur réussi avec un petit budget.

Décidez de ce que vous attendez du marketing d’influence

La première étape pour créer un plan de marketing d’influence réussi est de décider ce que vous attendez de votre programme d’influence. Vous souhaitez peut-être développer votre audience, augmenter l’engagement ou obtenir plus de clics sur votre page de destination. Ainsi, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez faire appel à des influenceurs. Examinons certains des avantages possibles que vous pouvez obtenir avec cette stratégie :

  • Se constituer un public. Si vous voulez développer votre entreprise, vous voudrez probablement créer un public fidèle qui a confiance dans votre marque et l’aime. Créer un groupe d’adeptes dévoués qui sont impatients de voir du nouveau contenu, permet de provoquer un sentiment d’appartenance. Ce sentiment va alors renforcer les sentiments de votre communauté et de la faire rayonner. Ainsi, vous vous constituerez progressivement votre public.
  • Augmentez l’engagement. Des études ont montré qu’un taux d’engagement plus élevé conduit à un taux de conversion lui aussi plus élevé. Avoir un taux d’engagement élevé signifie que vos followers voient plus d’images, de vidéos et d’autres types de contenu de votre marque. Vos followers, vos cibles passeront donc encore plus de temps avec votre entreprise, ce qui se traduit généralement par une augmentation des ventes et des bénéfices.
  • Obtenez plus de clics. Si vous souhaitez augmenter le trafic de votre site, obtenir plus de clics sur votre page de renvoi est un excellent moyen d’y parvenir. Le taux de clics peut être considéré un vanity metric, car c’est la conversion qui doit être regardée avant tout (mais plus de clics, engendre généralement plus d’engagement et plus de ventes). Cependant, un taux de clics peut avoir un intérêt si vous voulez obtenir des données concernant votre service.

Déterminer le montant que vous êtes prêt à dépenser

L’étape suivante pour créer une stratégie de marketing d’influence réussie consiste à déterminer combien vous êtes prêt à investir. Il existe de nombreux types de campagnes d’influence, ce qui joue un rôle important dans la détermination de votre budget. Par exemple, si vous cherchez à renforcer la reconnaissance de votre marque, vous n’aurez peut-être besoin que de quelques centaines d’euros, alors qu’une campagne plus approfondie pourrait coûter 10 000 euros ou plus. Le fait de savoir combien vous êtes prêt à dépenser vous aidera à déterminer votre stratégie d’influence.

Êtes-vous prêt à dépenser de l’argent pour quelques grandes campagnes qui amèneront beaucoup de trafic sur votre site ou cherchez-vous à construire un programme à long terme avec quelques petites campagnes d’investissement mélangées ? Si vous cherchez à mettre en place un programme à long terme, vous pouvez investir que 100 par mois. Mais si vous cherchez à obtenir un coup de pouce rapide, vous pouvez investir davantage.

Définissez vos objectifs en matière d’influenceurs

Une fois que vous savez combien vous êtes prêt à dépenser et ce que vous attendez de votre programme d’influenceurs, il est temps de définir vos objectifs. Vous devriez avoir une idée générale de vos objectifs souhaités, mais vous pouvez avoir des attentes différentes en fonction de votre secteur. Par exemple, si votre secteur d’activité est l’alimentation, vous souhaiterez peut-être créer un public de gourmets soucieux de leur santé. Mais si votre secteur d’activité est celui du voyage, vous voudrez peut-être créer un groupe de blogueurs passionnés d’aventure. Définir vos objectifs en matière d’influenceurs vous aidera à déterminer votre stratégie en la matière.


Pour vos campagnes sur les réseaux sociaux


Créer une stratégie de marketing d’influence

L’étape suivante pour créer une stratégie de marketing d’influence réussie consiste à créer une stratégie. Une stratégie est votre feuille de route pour atteindre vos objectifs. Par exemple, est-il préférable pour vous de vous concentrer sur la reconnaissance de votre marque ou sur l’augmentation du trafic sur votre site ? Une fois que vous connaissez la stratégie, vous pouvez prendre des décisions éclairées sur la façon de procéder avec votre programme d’influenceurs. Vous pouvez créer votre stratégie de marketing d’influence à l’aide d’une variété d’outils différents.

  • BuzzSumo : BuzzSumo est un outil d’analyse qui vous permet de savoir quel contenu est le plus partagé sur les réseaux sociaux. En analysant le contenu le plus populaire, vous pouvez vous faire une idée des types de contenu qui trouvent un écho auprès de votre public cible.
  • BuzzStream : BuzzStream est un outil alternatif à BuzzSumo qui vous aide à trouver les bons influenceurs avec lesquels travailler. Vous pouvez rechercher parmi des millions d’influenceurs et leur contenu passé pour voir s’ils correspondent à votre marque.
  • Les différents outils d’analyse des réseaux sociaux : ils peuvent vous aider à créer une stratégie de marketing d’influence. Vous pouvez les utiliser pour analyser les performances de vos réseaux sociaux tout au long d’un mois afin de voir où vous obtenez les meilleurs résultats et où vous rencontrez les plus gros problèmes.

Choisissez vos influenceurs

Une fois que vous avez créé une stratégie d’influence et mis en œuvre un plan de marketing d’influence, l’étape suivante consiste à choisir vos influenceurs. Le choix des influenceurs avec lesquels vous allez travailler est l’une des décisions les plus importantes que vous puissiez prendre. Et il peut être difficile de faire le bon choix quand il y a tant d’options disponibles. Heureusement, vous n’êtes pas obligé de passer par ce processus tout seul. Vous pouvez passer par un processus d’élimination en réduisant vos options et en trouvant le bon influenceur pour votre marque. Vous pouvez par exemple, commencez par réfléchir sur quels réseaux sociaux vous voulez aller de manière prioritaire. Par exemple, si vous avez besoin d’influenceur dans le domaine de la mode, vous vous orienterez vers tel type de réseau social, si vous cherchez des influenceurs crypto, vous rechercherez peut-être un réseau social avec une DAO. Et il existe une multitude de méthodes différentes pour y parvenir.

  • Recherche en ligne. L’une des façons les plus courantes de trouver des influenceurs abordables est de faire une recherche sur Google. Vous pouvez utiliser cette stratégie si vous avez une idée générale du type d’influenceurs que vous recherchez.
  • Recherchez des événements en personne. L’étape suivante pour trouver des influenceurs abordables consiste à rechercher des événements en personne. Par exemple, si vous cherchez des Instagrammeurs et des blogueurs, vous pouvez assister à plusieurs rencontres et conférences par an pour rencontrer des influenceurs en personne.
  • Recherchez des forums en ligne, les groupes Discord et Telegram. Les forums en ligne ainsi que les groupes Discord et Telegram sont des endroits idéaux pour trouver des influenceurs abordables. Vous pouvez utiliser les tableaux de messages et les groupes de discussion pour trouver des experts abordables et pertinents sur une base régulière.

N’oubliez pas le ROI de votre marketing d’influence

Lorsque vous choisissez les influenceurs avec lesquels vous souhaitez travailler, n’oubliez pas le ROI (retour sur investissement) que chaque influenceur apporte. Les influenceurs peuvent aider votre entreprise de différentes manières. Par exemple, certains d’entre eux ne vous factureront que pour une revue de produit ou de service, tandis que d’autres vous factureront pour une collaboration complète.

Il est important de savoir ce que votre influenceur apporte à votre entreprise. Cela vous permet de savoir ce que vous pouvez attendre de lui. Vous pouvez également examiner les tarifs pratiqués par votre influenceur. Il existe de nombreuses façons de trouver des influenceurs abordables. Vous pouvez utiliser quelques stratégies différentes pour trouver l’influenceur idéal pour votre marque.

Conclusion

Si vous voulez créer un plan de marketing d’influence réussi avec un petit budget, alors vous devez être prêt à travailler dur et à y consacrer du temps. Le marketing d’influence est une stratégie qui nécessite beaucoup de stratégie et de planification. Vous devez déterminer ce que vous attendez de votre programme, déterminer le montant que vous êtes prêt à dépenser, et enfin choisir les bons influenceurs avec lesquels travailler. Si vous suivez ces étapes, alors vous avez de bonnes chances de créer une stratégie de marketing d’influenceur réussie.

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