Quelles sont les données importantes pour votre SEO ?

Communication digitale, Growth Hacking

Voulez-vous savoir ce qui a permis à votre site Web de se démarquer de la concurrence ? Voulez-vous également tirer parti de ce succès pour attirer davantage de trafic sur votre site ? Les points de collecte de données sont des outils puissants dans votre arsenal de référencement. Ainsi, ils peuvent vous aider à comprendre […]

Poursuivre la lecture

Le Métavers : L’Avenir Du Marketing

Communication digitale

Les métavers sont sans doute la prochaine frontière du marketing. Ils auront probablement un impact énorme sur le marketing dans les années à venir. Ce type de marketing de la réalité virtuelle est encore relativement nouveau. Cependant, il a déjà le potentiel de révolutionner le marketing tel que nous le connaissons, au même titre que […]

Poursuivre la lecture

5 KPI pour évaluer le succès de campagnes ABM

Communication digitale

Nous avons déjà vu, de manière théorique, ce qu’il était important de mesurer lors de la mise en place d’une stratégie ABM. Allons plus loin ! Dans cet article, découvrons 5 indicateurs que vous pouvez mettre en place pour développer vos campagnes ABM (Account-Based Marketing). Il est presque impossible de trouver une entreprise qui a […]

Poursuivre la lecture

Comment conserver les abonnés à votre newsletter ?

Communication digitale, Marketing

Vous avez une newsletter, ou une lettre d’information électronique. Pourquoi ne pas en faire quelque chose de spécial ? Faites en sorte que vos lecteurs en redemandent toujours plus. Voici quelques conseils pour vous aider à conserver vos abonnés. Si vous ne savez toujours pas comment conserver les abonnés de votre newsletter, rappelez-vous que les […]

Poursuivre la lecture

Pourquoi mettre en œuvre une stratégie “test and learn” en marketing ?


Growth Hacking, Marketing

Les organisations qui mettent en œuvre une stratégie de “test and learn” comprennent l’importance de tester leurs idées et d’apprendre de leurs erreurs. Ainsi, il est essentiel pour toute entreprise d’améliorer constamment ses processus et ses stratégies. Cependant, cela peut s’avérer difficile lorsque le travail occupe déjà une grande partie de votre temps et que […]

21 septembre 2022

Comment faire un bon ciblage marketing ? Les bases


Marketing

Le ciblage marketing est le processus qui consiste à choisir les clients potentiels auxquels vous souhaitez proposer votre produit ou service. Ainsi, les bonnes cibles marketing aideront votre entreprise à se développer et à augmenter ses bénéfices. En effet, une cible marketing est une personne, un lieu ou une chose qui a un rapport avec […]

14 septembre 2022

Comment différencier les chatbots de l’IA ?


Marketing, Transformation digitale

Les chatbots sont des services numériques auxquels les utilisateurs peuvent s’adresser via des applications de messagerie sans forcément qu’il y ait un développement technologique très important (hormis la réalisation d’un script comportant une vision globale d’un parcours utilisateurs). L’Intelligence Artificielle (IA) est un domaine de l’informatique qui traite de la fabrication de machines intelligentes. Il […]

5 septembre 2022

Le Métavers : L’Avenir Du Marketing


Communication digitale

Les métavers sont sans doute la prochaine frontière du marketing. Ils auront probablement un impact énorme sur le marketing dans les années à venir. Ce type de marketing de la réalité virtuelle est encore relativement nouveau. Cependant, il a déjà le potentiel de révolutionner le marketing tel que nous le connaissons, au même titre que […]

2 septembre 2022

5 KPI pour évaluer le succès de campagnes ABM


Communication digitale

Nous avons déjà vu, de manière théorique, ce qu’il était important de mesurer lors de la mise en place d’une stratégie ABM. Allons plus loin ! Dans cet article, découvrons 5 indicateurs que vous pouvez mettre en place pour développer vos campagnes ABM (Account-Based Marketing). Il est presque impossible de trouver une entreprise qui a […]

31 août 2022

Comment utiliser la preuve sociale pour augmenter vos ventes


Communication digitale, Marketing

Dans le monde moderne d’aujourd’hui, il est important de rester constamment organisé et de maîtriser les choses. Cela peut être un défi pour certaines personnes, mais pour d’autres, cela peut être extrêmement gratifiant. Lorsque vous êtes toujours sur le qui-vive et que vous cherchez constamment des moyens nouveaux et différents d’améliorer votre entreprise ou votre […]

24 août 2022

Comment Élaborer Une Stratégie De Contenu ?


Marketing

Le marketing de contenu est un outil puissant de sensibilisation, d’intérêt et d’action. Avec la bonne stratégie, il peut devenir une ressource essentielle pour les ventes et le marketing, qui attire les clients sur votre site Web et suscite un engagement répété envers votre marque. Le marketing de contenu est devenu plus accessible que jamais […]

22 août 2022