5 tâches essentielles en SEO


Communication digitale / vendredi, juillet 22nd, 2022

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) n’est pas une tâche facile. En fait, c’est l’une des choses les plus difficiles que vous ferez dans votre carrière en ligne. Toutefois, si vous avez la volonté de réussir et que vous continuez à apprendre de nouvelles choses, ce domaine peut s’avérer très gratifiant à long terme. Le nombre de personnes qui utilisent les moteurs de recherche n’a jamais été aussi élevé qu’aujourd’hui. Presque tout le monde sur la planète possède un ordinateur, un smartphone, une tablette ou tout autre appareil pouvant accéder à Internet.

En outre, de plus en plus d’entreprises tirent parti du marketing des moteurs de recherche afin de pouvoir développer leur activité en ligne. Avec tous ces facteurs en jeu, il n’est pas surprenant que le référencement naturel soit devenu un sujet si populaire au cours des dernières années. Jetons un coup d’œil rapide à cinq compétences importantes en matière de SEO :

Marketing de contenu

Voici un fait intéressant : 94 % de tous les utilisateurs sur Internet ont fait des recherches en ligne sur au moins un produit. Avec autant de personnes à la recherche de solutions, il n’est pas étonnant que de nombreuses entreprises se concentrent davantage sur le marketing de contenu. La clé d’un marketing de contenu réussi est de créer un contenu de haute qualité qui attire un large public. Vous pouvez également utiliser ce contenu comme un moyen d’établir des relations avec votre public.

Lorsque vous vous engagez auprès de votre public, vous augmentez les chances qu’il achète chez vous à l’avenir. Pour créer un contenu efficace, vous devrez réfléchir longuement à la manière d’utiliser le référencement naturel, les images et d’autres types de contenu à leur plein potentiel. Vous devrez également réfléchir au type de contenu le plus pertinent pour votre public.

Optimisation des images

Les images sont un élément important du référencement naturel. En fait, Google utilise les images pour classer les sites Web. Bien entendu, vous ne pouvez pas afficher n’importe quelle vieille image et espérer obtenir un bon classement dans Google. Vous devez vous assurer que vos images sont optimisées afin qu’elles constituent un aspect attrayant de votre site. Il existe un grand nombre de façons d’y parvenir. Voici quelques bonnes pratiques pour vos images :

  • des images claires et simples qui fournissent un contexte utile pour votre contenu.
  • Veillez à ce qu’elles ne soient pas trop grandes.
  • Utilisez des mots-clés et d’autres éléments du SEO dans le titre de votre image.
  • Ayez des images de haute qualité pour que les internautes puissent voir le contenu que vous essayez de présenter.
  • Des images dans un format moderne notamment le Webp (qui est de plus en plus supporté par les navigateurs).

Pour réaliser vos campagnes SEO !


SEO technique

Le SEO technique consiste à rendre votre site aussi convivial que possible. Si les internautes ne sont pas en mesure de naviguer facilement sur votre site, ils ne pourront pas trouver ce qu’ils recherchent. C’est là que le référencement technique entre en jeu. Vous devez vous assurer que votre site est facile à naviguer.

Pour ce faire, vous pouvez le simplifier au maximum tout en veillant à ce que chaque lien et chaque aspect de votre site soient aussi accessibles que possible. Il est également important d’utiliser des URL valides et fiables pour que les moteurs de recherche puissent accéder facilement à votre contenu.

Vous devez également placer les balises méta (mais certainement pas les balises obsolètes). De plus, si votre site est multilingue, la balise hreflang devient un incontournable. En effet, celle-ci permet aux internautes de différents pays de naviguer facilement sur votre site.

SEO off-site

Plus il y a de liens pointant vers votre site, mieux c’est. C’est un facteur très important du référencement, même s’il ne s’agit pas à proprement parler de comparaison. En effet, comparaison n’est pas raison. S’il existe des critères généralement plus forts que d’autres (et c’est le cas ici), il est impossible de les comparer entre eux de façon fine en termes de poids. Cela a notamment été rapporté par John Mueller. Le problème est qu’il peut être difficile de créer des liens qui donneront un bon classement à votre site. Il existe plusieurs façons de lutter contre ce problème. Tout d’abord, vous pouvez utiliser des stratégies de création de liens dans le but de créer des liens retour.

Vous pouvez également utiliser le link building basé sur les données. Voici comment cela fonctionne. En premier lieu, vous créez un algorithme qui indique le nombre de liens que vous souhaitez créer. Ensuite, vous créez des liens en fonction de cet algorithme. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez relancer l’algorithme pour voir où sont allés les liens. Vous pouvez utiliser cette méthode pour créer un grand nombre de liens vers votre site.

Recherche sur les utilisateurs et référencement naturel axé sur les émotions

Internet est rempli de tonnes d’informations, mais vous devez vous assurer que les gens trouvent ce qu’ils recherchent. C’est pourquoi une bonne recherche sur les utilisateurs est si importante. Vous devez étudier votre public afin de vous assurer qu’il trouve ce qu’il cherche. Cela vous aidera à créer un contenu adapté à leurs besoins et à leurs intérêts. Mais également de réaliser un contenu qui soit très attrayant pour votre public.

En continuant à recueillir des données sur votre public (en utilisant des données provenant de votre site via GTM ou Segment par exemple), vous pourriez commencer à remarquer l’émergence de modèles. Vous pouvez les utiliser à votre avantage lorsque vous créez du contenu à caractère émotionnel. Vous pouvez utiliser les informations que vous avez recueillies pour créer un contenu très attrayant pour votre public. Par exemple, vous pouvez utiliser les informations sur votre public pour créer un contenu qui apporte une solution aux problèmes auxquels il est confronté.

Conclusion

Le SEO n’est pas facile, mais avec les bonnes compétences et techniques, vous pouvez faire un malheur sur Internet. Vous devez vous assurer que votre contenu est de haute qualité et que vous avez mis en place un système de référencement technique. En outre, vous devez utiliser des stratégies de SEO basées sur les données et veiller à inclure des recherches sur les utilisateurs et un référencement naturel basé sur les émotions dans votre processus de création de contenu.

Ces compétences vous aideront à dominer les pages de résultats des moteurs de recherche et à stimuler votre présence en ligne. Vous êtes prêt à commencer votre parcours de référencement ? C’est parfait ! Commencez par vous familiariser avec ces compétences essentielles en matière de SEO. Vous serez sur la bonne voie pour dominer les pages de résultats des moteurs de recherche et renforcer votre présence en ligne.

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Ainsi, si vous souhaitez optimiser votre site internet, notre agence de SEO peut vous accompagner aussi bien dans la mise en place de votre stratégie SEO que dans la formation de vos collaborateurs.


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