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Strategies linkbuilding

Il peut être difficile de savoir comment commencer à créer des liens menant vers votre site. Que vous vous lanciez dans le référencement ou que vous cherchiez à intensifier vos efforts, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte lors de la création d’une stratégie de création de liens. Heureusement, il existe quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour que votre campagne de création de liens démarre sur les chapeaux de roue. Consultez ces 5 étapes pour une parfaite stratégie de linkbuilding. Cela vous aidera pour voir ce qui doit être mis en place pour réussir le développement de votre site grâce au SEO.  Cet article vient s’ajouter à cet article présentant les fondamentaux.

Étape 1 : Définissez vos objectifs de linkbuilding

Avant de commencer à créer des liens, vous devez avoir un objectif spécifique en tête. Par exemple, si votre objectif est d’augmenter l’acquisition, vous devez vous assurer que votre stratégie de linkbuilding est axée sur l’obtention de liens retour qui attireront du trafic sur votre site. D’un autre côté, si votre objectif est d’améliorer le classement dans les moteurs de recherche, vous voudrez créer des liens retour à partir de noms de domaine faisant autorité et ayant une confiance élevée dans le domaine. Vos objectifs de création de liens vous aideront à orienter votre stratégie et à choisir vos tactiques de création de liens.

Une fois que vous savez quel est votre objectif, vous pouvez commencer à créer des liens qui vous aideront à atteindre cet objectif. Par exemple, si votre objectif est d’améliorer le classement des moteurs de recherche, vous pouvez choisir de vous concentrer sur la création de liens à partir de domaines de haute qualité et faisant autorité. Cela vous aidera à atteindre votre objectif en renforçant l’autorité globale de votre page.

Étape 2 : Diversifiez votre stratégie de contenu

Si vous ne créez des liens qu’à partir d’un réseau de sites et de blogs que vous avez vous-même créé via un PBN, vous passez à côté de beaucoup d’opportunités. Ainsi, Google a un algorithme de construction de liens. Il est conçu pour rechercher des modèles non naturels dans vos liens et peut pénaliser votre site s’il en trouve. Pour éviter toute pénalité, vous devez vous assurer que vous créez des liens à partir d’un large éventail de types de sites différents.

Si vous ne construisez des liens qu’à partir de domaines de haute qualité et faisant autorité, vous pourriez manquer des liens provenant de nombreux autres types de liens. Il peut s’agir de liens de syndication, de forums (certains sont encore tout à fait corrects mais ce n’est hélas plus le cas de la très grande majorité), de médias sociaux (comme Twitter dont les liens sont passés d’une balise Nofollow en do-follow) ou d’autres types de liens qui ne correspondent pas au modèle de haute qualité et d’autorité. Pour éviter cela, vous devez diversifier votre stratégie de création de liens. Créez des liens à partir d’un large éventail de types de liens pour éviter toute pénalité de l’algorithme de Google. Votre construction doit apparaître comme naturelle aux yeux de Google. Ainsi, il faut réussir à faire des liens avec des pages ayant des thématiques proches des vôtres.

Étape 3 : Construire un texte d’ancrage fort qui bénéficie des liens

La partie la plus importante de votre stratégie de création de liens est le texte d’ancrage que vous utilisez sur vos liens. Votre texte d’ancrage est la partie du lien qui indique à Google le sujet de votre page. Par exemple, si votre texte d’ancrage est “perte de poids”, Google le considérera comme le sujet de votre page et la classera plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). En effet, Google considère le texte d’ancrage comme un facteur important pour déterminer le sujet de votre page.

Votre texte d’ancrage est l’un des éléments les plus importants de votre stratégie de linkbuilding. Si vous voulez construire des liens qui créeront de la valeur pour votre site et en récolter les fruits, vous devez vous assurer que vous utilisez un texte d’ancrage fort et orienté vers les avantages.

Plusieurs façons de s’assurer un texte d’ancrage solide

Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre texte d’ancrage est pertinent par rapport au contenu de votre page. Par exemple, si votre page traite de la perte de poids, n’utilisez pas “perte de poids” comme texte d’ancrage. Au lieu de cela, essayez d’utiliser un texte d’ancrage qui est lié à votre sujet sur votre page. Cela vous aidera à récolter les bénéfices du linkbuilding en rendant votre texte d’ancrage plus fort et plus précieux.

Une autre étape importante consiste à s’assurer que votre texte d’ancrage profite à votre site. Après tout, vous ne voulez pas créer des liens qui ont l’effet inverse de ce que vous voulez. Si votre objectif est d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, vous ne voulez pas que votre texte d’ancrage concerne vos concurrents. Veillez plutôt à utiliser un texte d’ancrage axé sur les avantages qui créera de la valeur pour votre site et vous aidera à en récolter les fruits.


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Étape 4 : Classez votre site en fonction de votre objectif avant de créer des liens.

La création de backlink (liens retour) consiste à créer de la valeur pour votre site. Le texte d’ancrage que vous choisissez est l’un des facteurs les plus importants pour créer cette valeur. Si vous voulez récolter les fruits de la création de liens, vous devez vous assurer que vous utilisez un texte d’ancrage fort, axé sur les avantages. Les avantages d’un texte d’ancrage fort sont essentiels pour créer de la valeur et la création de valeur est essentielle pour réussir à créer des liens.

Une façon de vous assurer que vous créez de la valeur est de vous assurer que vous connaissez les liens pour lesquels vous construisez des liens avant de commencer à le faire. Cela vous aidera à éviter les liens qui ne sont pas en phase avec votre stratégie. Si, par exemple, vous ne recherchez que des liens provenant de domaines de haute qualité et faisant autorité, vous devez vous assurer que vous ne suivez que de liens émanant de ce type de site. En ne créant des liens qu’à partir de domaines de haute qualité et faisant autorité, vous créerez de la valeur pour votre site et contribuerez à en récolter les fruits.

Étape 5 : Restez toujours sur la bonne voie

La meilleure stratégie de création de liens est celle que vous et votre équipe pouvez utiliser. En effet, une stratégie peut être efficace pour votre site, tandis qu’une autre peut ne pas l’être. Dans ce cas, vous devez vous assurer que vous avez des stratégies différentes pour différents types de création de liens. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie dans vos efforts de création de liens et à récolter les avantages d’une stratégie solide.

Une stratégie que vous pouvez utiliser est un site riche en contenu et en mots-clés. Les sites riches en contenu sont ceux qui contiennent beaucoup d’informations précieuses. Pour profiter des avantages de cette stratégie, vous devez vous assurer que vous créez un contenu à la fois utile et précieux. Vous pouvez également utiliser une stratégie de création de liens axée sur des liens de haute qualité. Si vous voulez profiter des avantages de cette stratégie, vous devez vous assurer que vous ne créez que des liens provenant de domaines de haute qualité.

En plus de ces deux stratégies, vous pouvez également utiliser une stratégie de création de liens axée sur des facteurs de la page. Ce type de stratégie est plus efficace lorsque vos facteurs on-page sont forts. Si vous voulez profiter des avantages de ce type de stratégie, vous devez vous assurer que vous utilisez un outil d’analyse de page pour vous assurer que votre page ne présente aucun problème.

Conclusion

La création de liens est un élément essentiel de toute stratégie de référencement. De nos jours, les liens sont encore plus importants qu’ils ne l’étaient auparavant. Cela signifie que les liens provenant de domaines de haute qualité sont encore plus importants que jamais. Cependant, il ne faut pas négliger les autres sites et pages, du moment que ces liens sont issus de page partageant une thématique commune.

Il est nécessaire de regarder régulièrement l’évolution de cette stratégie. Ainsi, un rapport SEO mensuel est nécessaire pour avoir une vision régulière. Celle-ci permet de développer correctement votre stratégie de linkbuilding.


Ainsi pour mettre en place l’ensemble de votre stratégie de référencement ou juste une stratégie de linkbuilding, votre agence SEO est à votre disposition !


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