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Avez-vous parfois l’impression que votre stratégie marketing échoue à chaque fois qu’elle est lancée ? Vous voulez savoir comment créer des stratégies de croissance efficaces qui feront progresser votre entreprise ? Si oui, lisez ce qui suit. La méthode de croissance AARRR  est une technique utilisée par certaines des entreprises à la croissance la plus rapide au monde (Facebook, AirBnB, dropbox, Uber, …). Il a été prouvé à maintes reprises qu’il s’agit d’un moyen efficace d’accélérer le rythme de croissance de votre entreprise. Dans cet article, nous allons explorer ce qu’est la méthode de croissance AARRR et comment vous pouvez la mettre en œuvre dans votre entreprise. Nous aborderons ses avantages, ainsi que ses principales limites et les raisons pour lesquelles elle pourrait ne pas convenir à votre entreprise si vous décidez de l’utiliser.

Qu’est-ce que la méthode de croissance AARRR ?

La méthode de croissance AARRR est une stratégie de croissance qui repose sur des recherches validées et des résultats prouvés. Cette méthode de croissance est basée sur une théorie du comportement humain connue sous le nom de loi de la réciprocité. En termes simples, les êtres humains sont plus enclins à faire quelque chose pour quelqu’un s’il a fait quelque chose pour eux en premier. Cela signifie que pour développer votre liste et vos revenus aussi rapidement que possible, vous devez d’abord être généreux lorsqu’il s’agit de fournir de la valeur à vos abonnés actuels.

Comment utiliser cette méthode de croissance dans votre stratégie marketing

Disons que votre objectif est d’avoir 500 personnes abonnées à votre liste d’e-mails d’ici la fin de l’année. Si vous regardez la stratégie de croissance ci-dessus, vous pouvez voir que vous devez acquérir 50 nouveaux abonnés par semaine. Par conséquent, vous pourriez publier un e-mail par jour et espérer obtenir un abonné pour chaque e-mail. Bien que ce soit un bon plan, vous pouvez également augmenter votre taux de croissance et faire croître votre liste plus rapidement en utilisant la méthode de croissance AARRR. Pour ce faire, vous devez suivre quelques étapes simples, décrites ci-dessous.

Identifiez votre client idéal.

Qui est-il ? Que veut-il ? Quels sont ses besoins ? Vous devrez répondre à ces questions afin d’identifier votre client idéal. Une fois cette étape franchie, vous serez prêt à trouver votre client idéal. Il existe plusieurs ressources gratuites qui peuvent vous aider à le faire. Vous pouvez utiliser un Analytics pour identifier vos principaux clients, ou un outil comme The Funnel pour découvrir qui sont vos principaux clients.

Identifiez les désirs de votre client idéal.

Une fois que vous avez identifié votre client idéal, vous devez identifier ses désirs. Que veulent-ils ? De quoi a-t-il besoin ? Telles sont les questions que vous devez vous poser afin d’affiner les désirs de votre client idéal. Afin d’identifier les désirs de votre client idéal, vous devez identifier les désirs de votre client idéal. Que veut-il ? De quoi a-t-il besoin ? Une fois que vous aurez noté ces éléments, vous serez prêt à trouver les désirs de votre client idéal. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre liste d’abonnés comme guide.

Identifiez les étapes que votre client idéal peut suivre pour satisfaire ses désirs.

Après avoir défini les désirs de votre client idéal, vous devez identifier les mesures qu’il peut prendre pour les réaliser. Que peuvent-ils faire ? Que peut-il acheter ? Afin d’identifier ces étapes, vous devez identifier les désirs de votre client idéal. Que veut-il ? De quoi a-t-il besoin ? Une fois que vous les aurez définis, vous serez prêt à trouver les étapes de votre client idéal. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre liste d’abonnés comme guide.

Identifiez la valeur que vous pouvez apporter à vos clients idéaux.

Une fois que vous avez identifié les étapes de votre client idéal, vous devez identifier la valeur que vous pouvez lui apporter. Que pouvez-vous faire pour eux ? Qu’avez-vous à leur offrir ? Pour ce faire, vous devez identifier les étapes de votre client idéal. Que peuvent-ils faire ? Que veulent-ils acheter ? Une fois que vous avez défini ces étapes, vous êtes prêt à trouver la valeur de votre client idéal. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre liste d’abonnés comme guide.

Identifiez un objectif spécifique que vous souhaitez atteindre avec votre stratégie de croissance.

Enfin, vous devez identifier un objectif spécifique que vous souhaitez atteindre avec votre stratégie de croissance. Que voulez-vous atteindre ? Quel est votre objectif ? Une fois que vous l’aurez défini, vous serez prêt à trouver votre objectif. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre liste d’abonnés comme guide.


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Pourquoi cette méthode de croissance fonctionne

La méthode de croissance AARRR fonctionne parce qu’elle combine des moyens les plus efficaces de développer votre entreprise. En procédant ainsi, vous créez une stratégie de croissance qui est généreuse avec votre liste de prospects, qui offre de la valeur à vos abonnés et qui propose un produit ou un service attrayant à acheter. Si vous mettez correctement en œuvre la méthode de croissance AARRR et que vous êtes généreux avec votre liste, les abonnés seront plus enclins à s’inscrire à vos e-mails et à acheter vos produits ou services. Ils seront également plus susceptibles de rester abonnés après leur inscription. Si vous créez également un produit ou un service de valeur que les gens veulent acheter, cela ne fera qu’augmenter le nombre de personnes qui s’inscrivent sur votre liste et achètent chez vous.

Limites de la méthode de croissance AARRR

Il y a quelques points importants à retenir lorsque vous utilisez la méthode de croissance AARRR. Premièrement, vous devez avoir mis en place une stratégie de croissance claire et être prêt à investir du temps et des ressources dans la croissance de votre liste. Deuxièmement, vous devez être prêt à prendre des risques et à faire des erreurs en cours de route. Vous ne devez pas avoir peur d’expérimenter différentes stratégies et de voir ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise. Enfin, vous devrez être patient. Cette méthode de croissance n’est pas un système d’enrichissement rapide. Vous allez devoir investir du temps, des efforts et des ressources pour développer votre liste et la convertir en clients.

Conclusion

Si vous souhaitez développer votre entreprise aussi rapidement que possible, la méthode de croissance AARRR est un excellent moyen d’y parvenir. Cette méthode combine des stratégies puissantes s’appuyant sur le marketing en allant plus loin (car rappelons-le, il y a une différence entre growth hacker et growth marketer). Lorsqu’elle est mise en œuvre correctement et avec une liste généreuse, cette méthode de croissance peut augmenter votre liste d’abonnés et vos revenus à un rythme très rapide.

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Si vous aussi vous souhaitez mettre en place une stratégie de growth hacking, notre agence spécialisée dans cette méthode de croissance est à votre écoute.


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