Automatisation marketing : transformer vos prospects en clients

Communication digitale, Growth Hacking, Transformation digitale

Actuellement, nous travaillons avec une personnalité politique sur sa campagne électorale. Nous avons donc utilisé un outil d’automatisation marketing (spécialement développé pour ce cas particulier…). Mais plus que de parler de marketing politique, intéressons-nous plus à ce qu’est l’automatisation du marketing (ou « Marketing Automation ») et quels sont les caractéristiques fondamentales que doit recouvrir […]

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Quelques notions de base pour Google Ads

Communication digitale

Le SEA (Search Engine Advertising ou publicité sur les moteurs de recherche) peut être perçu comme assez complexe. Malgré tout, les différentes plateformes utilisent un fonctionnement extrêmement similaire ainsi que des notions semblables. Voir, comme se propose de le faire cet article, les bases de Google Ads (ex Google AdWords) pour également vous servir pour […]

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La search console, un outil essentiel pour votre SEO

Communication digitale

La Search Console de Google (l’ancien nom est encore dans tous les esprits : la fameuse Google Webmaster Tools) est un outil fondamental ! En effet, cet outil gratuit créé par Googe est le complément indispensable à la solution analytique de la firme de Mountain View (ou à toutes autres solutions équivalentes). En effet, elle […]

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SEO international, par pays ou par langue ?

Communication digitale

La question du SEO international se pose avec force dès que l’on quitte notre petit hexagone. Doit-on forcément traduire un site en anglais ? Si l’on vise le marché suisse, doit-on nécessairement le traduire dans les 3 autres langues ? Faut-il optimiser un seul site pour qu’il soit le mieux possible référencer en Suisse ? […]

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Quelles balises optimiser en SEO ?


Communication digitale

Pour que votre site soit optimisé pour les moteurs de recherche, il est essentiel de respecter certaines bonnes pratiques. Ainsi, les différentes balises présentes sur votre site sont un critère important pour favoriser votre référencement (en plus de son UX design). Elles permettent aux différents moteurs de recherche de comprendre plus facilement de quoi vous […]

16 août 2018

Google Ads : obtenir un bon score d’annonce ?


Communication digitale

Bon, vous avez compris la stratégie des mots clés et le système des enchères de Google Ads (ex Google Adwords). Maintenant, il s’agit de réaliser une annonce qui fasse non seulement mouche auprès de vos visiteurs, mais également et surtout auprès de Google. En effet bien que vous allez payer une enchère pour apparaître, d’autres […]

1 août 2018

Cocon sémantique : l’art de l’organisation


Communication digitale

  Depuis peu, nous avons réalisé une formation SEO pour les débutants pour la plate-forme Seolius. Nous y avons évoqué rapidement l’idée du cocon sémantique, mais sans réellement la développer. Nous allons donc tenter dans cet article une première approche, se voulant la plus simple possible (nous n’avons pas l’intention d’être exhaustif, mais tenter d’expliquer […]

18 juillet 2018

Bing Ads VS Google Adwords : le match


Communication digitale

Pourquoi diable un tel article lorsque l’on sait que Google est le moteur de recherche n°1 en France et que Bing ne représente qu’à peine 10 % du marché dans l’hexagone ? Malgré tout, le moteur de recherche de Microsoft dispose de certains atouts qui fait que l’on peut (voire doit) réfléchir à une stratégie […]

6 juin 2018

Conseils pour réaliser votre prospection par e-mail


Communication digitale

De moins en moins de relations commerciales usent du téléphone, préférant l’envoi d’e-mail. En effet, cette technique nécessite moins de temps et est plus efficace. Elle permet de passer outre le barrage de l’assistance de direction pour s’adresser directement à votre cible. De plus, il existe différents types d’e-mails commerciaux : prise de contact, relance, […]

16 mai 2018

Le growth hacking, pour qui ?


Growth Hacking

Cette question revient assez régulièrement dans les différents échanges que nous pouvons avoir avec des entrepreneurs. Est-ce que la mise en place des différentes techniques de growth hacking est uniquement réservée à une typologie précise d’entreprise ? La structure doit-elle disposer de pré requis ? Le growth hacking est-il réservé aux structures les plus digitalisées ? Autant de […]

3 mai 2018

Améliorer votre visibilité sur YouTube


Communication digitale, Growth Hacking

Récemment, nous avons été contactés pour nous occuper du développement d’une chaîne YouTube. L’objectif est de créer une communauté si bien qu’il est inutile de rappeler la nécessité d’avoir une idée optimale de la cible (via la technique des personas). Cette connaissance permet de créer des contenus de qualité. Il faut alors les diffuser non […]

25 avril 2018

SXO : sa maîtrise boostera votre site


Communication digitale, Growth Hacking

SXO, ce n’est pas le dernier Cognac Super XO, mais bien la méthode optimale pour réaliser votre site. En effet, le SXO ou Search eXperience Optimisation permet d’optimiser un site internet. Il favorise sa présence dans les moteurs de recherche tout en améliorant l’expérience utilisateur. Il s’agit d’une stratégie mélangeant l’UX avec le SEO, mais […]

18 avril 2018

UX : penser son site pour ses utilisateurs


Communication digitale, Growth Hacking

Souvent les visiteurs ne font que passer sur votre site, ne s’y intéressant que fugacement. Est-ce parce que vous avez mal ciblé vos utilisateurs ? (Ou que vos leviers d’acquisition ne sont pas les bons?) Que l’information est difficilement trouvable ? Que votre design ne soit pas assez percutant pour retenir l’utilisateur ? Autant de questions qui peuvent […]

4 avril 2018