De nouveaux utilisateurs grâce aux coupons

Communication digitale, Growth Hacking

De nombreux magasins en ligne populaires proposent un système de coupons d’une sorte ou d’une autre, et ils les distribuent fréquemment aux clients. Ce n’est pas non plus une coïncidence : les effets de la commercialisation des coupons est une méthode largement connue, et si vous ne l’utilisez pas encore, vous passez à côté d’une […]

Poursuivre la lecture

Comment mener une campagne de marketing par SMS

Communication digitale, Growth Hacking

Les consommateurs sont constamment bombardés d’alertes sociales provenant de leurs amis, de leur famille, de leur travail et des marques. En raison de ces perturbations, beaucoup désactivent les notifications pour les courriels, ainsi que sur les réseaux sociaux. Si vous voulez faire du marketing en temps réel (particulièrement en ces temps troublés de Cov-19), vous […]

Poursuivre la lecture

Un CDN pour votre référencement ?

Communication digitale

Un CDN (Content Delivery Network) est une plateforme comportant plusieurs serveurs répartis dans différentes zones géographiques. Il permet de minimiser les temps le chargement du contenu des pages. Pour ce faire, il va réduire la distance physique entre le serveur et l’utilisateur. Cela permet aux utilisateurs du monde entier de visualiser le même contenu de […]

Poursuivre la lecture

Clic Spamming – Fraude à la publicité mobile

Communication digitale

Qu’est-ce que le clic spamming ? Le clic spamming consiste à « cliquer au nom des utilisateurs sans qu’ils en soient conscients ». Il diffuse un grand nombre de clics pour obtenir l’attribution des clics publicitaires, de l’installation de l’application et de diverses autres mesures. Ainsi, selon Adloox, la fraude publicitaire sur mobile devrait actuellement atteindre 50 […]

Poursuivre la lecture

Les balises méta et le référencement (Partie I)


Communication digitale

Nous avons déjà vu dans un précédent article certaines des balises à optimiser. Cette série de trois articles est un complément qui peut être nécessaire, car lorsque l’on fait quelques recherches, on trouve pléthore de balise méta différentes. Ainsi, ces articles sont fait pour vous aider à y voir claire… Lorsque l’on débute dans le […]

20 décembre 2018

WiziShop, votre boutique simple et fonctionnelle


Guest blogging

Si vous voulez vous lancer avec un budget limité, les services d’un professionnel pour la création de votre site peuvent être trop élevé. Néanmoins des solutions existent. Vous pouvez décider de créer par vous-même un WooCommerce ou un Prestashop, mais ces solutions peuvent rapidement être très chronophages ou être limitées si vous n’avez pas les […]

4 octobre 2018

Les atouts de l’email marketing


Communication digitale

On l’a dit mort ou obsolète à plusieurs reprises, malgré tout l’email marketing est toujours vivant. Il ne fait d’ailleurs pas que survivre ou vivoter, il est une des stratégies les plus efficaces pour atteindre son prospect. Il peut donner l’impression d’être totalement dépassé, d’être le parent pauvre des différents canaux d’acquisition et pourtant les […]

28 août 2018

Quelles balises optimiser en SEO ?


Communication digitale

Pour que votre site soit optimisé pour les moteurs de recherche, il est essentiel de respecter certaines bonnes pratiques. Ainsi, les différentes balises présentes sur votre site sont un critère important pour favoriser votre référencement (en plus de son UX design). Elles permettent aux différents moteurs de recherche de comprendre plus facilement de quoi vous […]

16 août 2018

Google Ads : obtenir un bon score d’annonce ?


Communication digitale

Bon, vous avez compris la stratégie des mots clés et le système des enchères de Google Ads (ex Google Adwords). Maintenant, il s’agit de réaliser une annonce qui fasse non seulement mouche auprès de vos visiteurs, mais également et surtout auprès de Google. En effet bien que vous allez payer une enchère pour apparaître, d’autres […]

1 août 2018

Cocon sémantique : l’art de l’organisation


Communication digitale

  Depuis peu, nous avons réalisé une formation SEO pour les débutants pour la plate-forme Seolius. Nous y avons évoqué rapidement l’idée du cocon sémantique, mais sans réellement la développer. Nous allons donc tenter dans cet article une première approche, se voulant la plus simple possible (nous n’avons pas l’intention d’être exhaustif, mais tenter d’expliquer […]

18 juillet 2018