Pourquoi optimiser le temps de chargement de son site ?

Communication digitale

Vous avez un site que vous pensez avoir été bien optimisé, sur vos différentes balises, sur vos textes,… Mais avez-vous pensé à regarder le temps de chargement de votre site ? En effet, la vitesse de chargement d’un site est un élément qui est essentiel. Il va non seulement jouer sur votre référencement, mais également […]

Poursuivre la lecture

Quel sera l’impact de la blockchain sur le référencement ?

Communication digitale

La blockchain, voilà un mot qui est devenu assez populaire. L’explosion soudaine des cryptomonnaies comme le bitcoin a attiré beaucoup d’attention sur cette technologie. Elle est bien plus qu’un simple buzz. Il devient de plus en plus évident qu’elle a le pouvoir de changer la façon de faire les choses dans presque tous les secteurs […]

Poursuivre la lecture

Un plan de taggage, pourquoi faire ?

Communication digitale

Vous possédez maintenant un tout nouveau et tout beau site internet. Les questions surviennent alors, comment voir ce que font vos utilisateurs, l’UX que vous avez mis en place est-il bon ou non ? Vos visiteurs trouvent-ils facilement ce qu’ils sont venus chercher (et ce que vous voulez mettre en avant) ? … Autant de questions qui […]

Poursuivre la lecture

Les balises meta et le référencement (Partie II)

Communication digitale

Nous avons vu dans une première partie, les balises nécessaires pour un référencement correct. Voyons maintenant les balises qui peuvent avoir un intérêt dans des conditions précises ou les autres de recherche que Google. Les balises méta sans grande importance pour votre référencement Balises meta social Les balises qui peuvent être favorable pour les réseaux […]

Poursuivre la lecture

SXO : sa maîtrise boostera votre site


Communication digitale, Growth Hacking

SXO, ce n’est pas le dernier Cognac Super XO, mais bien la méthode optimale pour réaliser votre site. En effet, le SXO ou Search eXperience Optimisation permet d’optimiser un site internet. Il favorise sa présence dans les moteurs de recherche tout en améliorant l’expérience utilisateur. Il s’agit d’une stratégie mélangeant l’UX avec le SEO, mais […]

18 avril 2018

UX : penser son site pour ses utilisateurs


Communication digitale, Growth Hacking

Souvent les visiteurs ne font que passer sur votre site, ne s’y intéressant que fugacement. Est-ce parce que vous avez mal ciblé vos utilisateurs ? (Ou que vos leviers d’acquisition ne sont pas les bons?) Que l’information est difficilement trouvable ? Que votre design ne soit pas assez percutant pour retenir l’utilisateur ? Autant de questions qui peuvent […]

4 avril 2018

La réalisation d’un bon audit SEO


Communication digitale

Pour savoir où l’on va, il est nécessaire de savoir d’où l’on vient. En partant de ce postulat, l’audit SEO est un préalable. Avant tout travail de référencement actif, l’audit est une obligation. Un prestataire qui ne vous le propose pas, commet déjà une faute qui peut avoir une répercussion par la suite. Même avant […]

21 mars 2018

Chatbot : intérêts et utilisations


Communication digitale

Les chatbots sont des nouveaux gadgets technologiques pour communiquer avec ses clients via le web. Une vraie demande est en train d’émerger. Néanmoins, il ne faut pas se précipiter sur eux en les utilisant à tort et à travers. En effet, le chatbot doit procéder d’une réflexion réelle et non être un simple outil marketing. […]

14 mars 2018

Vers une transformation digitale heureuse !


Transformation digitale

Le changement d’organisation ou de manière de production peut entraîner un certain nombre de frein au sein de l’entreprise. En effet, la plus grande limitation que nous rencontrons de manière quasi-quotidienne concernant la transformation digitale n’est autre que le frein humain. Ainsi, le manque de compétence en interne et surtout la résistance au changement sont […]

7 mars 2018

De la technique des personas


Communication digitale, Transformation digitale

« Si on ne comprend pas une personne, on a tendance à la considérer comme une imbécile. » (Carl Jung). La technique des personas est donc de comprendre toutes les personnes qui composent votre cible clientèle en leurs conférant une humanité et une identité propre. L’attrait de cette technique Cette technique permet d’identifier clairement votre typologie de […]

28 février 2018

Le growth-hacking, un essai de définition


Growth Hacking

Cet article va traiter de manière générale du growth-hacking, mot forgé par Sean Ellis en 2010. Faire monter les entreprises « Un peu plus prêt des étoiles … », c’est sans doute la définition la plus simple du growth-hacking mais qu’est-ce que regroupe réellement ce terme ? Quel est son champ d’action ? Avec quelle méthodologie ? Autant de question auxquelles […]

21 février 2018

Comment créer un questionnaire en ligne ?


Guest blogging

Cet article a été rédigé par Alexandre Schettini de la société Eval&GO proposant une solution innovante de questionnaire en ligne. Il nous présente le fonctionnement de son produit. A l’heure ou le questionnaire papier s’essouffle peu à peu, le questionnaire en ligne prend de plus en plus d’importance. Et dans une époque marquée au fer […]

16 février 2018