La balise « Nofollow » évolue

Communication digitale

Voici plus 15 ans, l’attribut nofollow a été introduit pour aider à combattre le spam dans les commentaires. Il est également rapidement devenu l’une des méthodes recommandées par Google pour signaler les liens liés à la publicité ou sponsorisés. Le web a évolué depuis l’introduction de nofollow en 2005. Cette balise doit suivre le temps […]

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Pourquoi utililiser Google Analytics ?

Communication digitale

La question qui sou tends l’utilisation (ou non) de Google Analytics est « Comment faire pour connaître facilement et de la manière la plus fiable possible nos utilisateurs ? ».  Vous disposez déjà de vos personas, mais ceux-ci doivent être confrontés à la réalité… Ainsi, la solution envisagée doit vous permettre de suivre vos utilisateurs, […]

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Les bonnes pratiques emailing en 2019 : ce qui a changé

Communication digitale

L’emailing est le canal d’acquisition principale. Il est ainsi essentiel de connaître les différentes pratiques vous permettant d’être toujours à la pointe. Connaître les meilleures techniques vous permet de mieux vendre, d’apporter la réponse la plus optimale possible à un prospect, de le transformer plus rapidement en client ou de récupérer des informations essentielles. Comme […]

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Les balises meta et le référencement (Partie III)

Communication digitale, Growth Hacking

Dans un premier temps, nous avons vu les balises nécessaires à votre référencement. Dans un second temps, celles qui peuvent avoir un effet sur le SEO dans certaines conditions particulières et précises. Il est maintenant temps de voir celles qui sont totalement inutiles. Elles ne sont qu’un gaspillage superfétatoire de temps ! Il en existe […]

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WiziShop, votre boutique simple et fonctionnelle


Guest blogging

Si vous voulez vous lancer avec un budget limité, les services d’un professionnel pour la création de votre site peuvent être trop élevé. Néanmoins des solutions existent. Vous pouvez décider de créer par vous-même un WooCommerce ou un Prestashop, mais ces solutions peuvent rapidement être très chronophages ou être limitées si vous n’avez pas les […]

4 octobre 2018

Les atouts de l’email marketing


Communication digitale

On l’a dit mort ou obsolète à plusieurs reprises, malgré tout l’email marketing est toujours vivant. Il ne fait d’ailleurs pas que survivre ou vivoter, il est une des stratégies les plus efficaces pour atteindre son prospect. Il peut donner l’impression d’être totalement dépassé, d’être le parent pauvre des différents canaux d’acquisition et pourtant les […]

28 août 2018

Quelles balises optimiser en SEO ?


Communication digitale

Pour que votre site soit optimisé pour les moteurs de recherche, il est essentiel de respecter certaines bonnes pratiques. Ainsi, les différentes balises présentes sur votre site sont un critère important pour favoriser votre référencement (en plus de son UX design). Elles permettent aux différents moteurs de recherche de comprendre plus facilement de quoi vous […]

16 août 2018

Cocon sémantique : l’art de l’organisation


Communication digitale

Depuis peu, nous avons réalisé une formation SEO pour les débutants pour la plate-forme Seolius. Nous y avons évoqué rapidement l’idée du cocon sémantique, mais sans réellement la développer. Nous allons donc tenter dans cet article une première approche, se voulant la plus simple possible (nous n’avons pas l’intention d’être exhaustif, mais tenter d’expliquer simplement […]

18 juillet 2018

Bing Ads VS Google Adwords : le match


Communication digitale

Pourquoi diable un tel article lorsque l’on sait que Google est le moteur de recherche n°1 en France et que Bing ne représente qu’à peine 10 % du marché dans l’hexagone ? Malgré tout, le moteur de recherche de Microsoft dispose de certains atouts qui fait que l’on peut (voire doit) réfléchir à une stratégie […]

6 juin 2018

Conseils pour réaliser votre prospection par e-mail


Communication digitale

De moins en moins de relations commerciales usent du téléphone, préférant l’envoi d’e-mail. En effet, cette technique nécessite moins de temps et est plus efficace. Elle permet de passer outre le barrage de l’assistance de direction pour s’adresser directement à votre cible. De plus, il existe différents types d’e-mails commerciaux : prise de contact, relance, […]

16 mai 2018

Le growth hacking, pour qui ?


Growth Hacking

Cette question revient assez régulièrement dans les différents échanges que nous pouvons avoir avec des entrepreneurs. Est-ce que la mise en place des différentes techniques de growth hacking est uniquement réservée à une typologie précise d’entreprise ? La structure doit-elle disposer de pré requis ? Le growth hacking est-il réservé aux structures les plus digitalisées ? Autant de […]

3 mai 2018

Améliorer votre visibilité sur YouTube


Communication digitale, Growth Hacking

Récemment, nous avons été contactés pour nous occuper du développement d’une chaîne YouTube. L’objectif est de créer une communauté si bien qu’il est inutile de rappeler la nécessité d’avoir une idée optimale de la cible (via la technique des personas). Cette connaissance permet de créer des contenus de qualité. Il faut alors les diffuser non […]

25 avril 2018