De nouveaux utilisateurs grâce aux coupons

Communication digitale, Growth Hacking

De nombreux magasins en ligne populaires proposent un système de coupons d’une sorte ou d’une autre, et ils les distribuent fréquemment aux clients. Ce n’est pas non plus une coïncidence : les effets de la commercialisation des coupons est une méthode largement connue, et si vous ne l’utilisez pas encore, vous passez à côté d’une […]

Poursuivre la lecture

Comment mener une campagne de marketing par SMS

Communication digitale, Growth Hacking

Les consommateurs sont constamment bombardés d’alertes sociales provenant de leurs amis, de leur famille, de leur travail et des marques. En raison de ces perturbations, beaucoup désactivent les notifications pour les courriels, ainsi que sur les réseaux sociaux. Si vous voulez faire du marketing en temps réel (particulièrement en ces temps troublés de Cov-19), vous […]

Poursuivre la lecture

Un CDN pour votre référencement ?

Communication digitale

Un CDN (Content Delivery Network) est une plateforme comportant plusieurs serveurs répartis dans différentes zones géographiques. Il permet de minimiser les temps le chargement du contenu des pages. Pour ce faire, il va réduire la distance physique entre le serveur et l’utilisateur. Cela permet aux utilisateurs du monde entier de visualiser le même contenu de […]

Poursuivre la lecture

Clic Spamming – Fraude à la publicité mobile

Communication digitale

Qu’est-ce que le clic spamming ? Le clic spamming consiste à « cliquer au nom des utilisateurs sans qu’ils en soient conscients ». Il diffuse un grand nombre de clics pour obtenir l’attribution des clics publicitaires, de l’installation de l’application et de diverses autres mesures. Ainsi, selon Adloox, la fraude publicitaire sur mobile devrait actuellement atteindre 50 […]

Poursuivre la lecture

Comment augmenter l’engagement de votre communauté ?


Communication digitale, Growth Hacking

Vous commencez à développer une réelle communauté autour de votre marque, autour de votre entreprise. Il est peut-être alors temps de prendre en considération votre taux d’engagement. Mais avant d’aller plus loin, définissons ce qu’est le taux d’engagement. Il s’agit de la mesure du nombre total d’interaction sur une publication aux nombres d’individus exposés. Pour […]

7 août 2019

Faire du SEO en Russie avec Yandex


Communication digitale, Growth Hacking

Actuellement, nous avons quelques clients qui sont positionnés sur le marché russe. Google y est bien sûr présent, mais être référencé sur le moteur de recherche nationale, Yandex, est une nécessité vitale. En effet, ce moteur de recherche est le leader sur son marché avec 49,39 % en juin 2019 (même si Google le rattrape […]

26 juillet 2019

Comment réaliser de bonnes newsletters ?


Communication digitale, Growth Hacking

Les emails sont un moyen efficace pour toucher votre audience pour atteindre vos prospects. Chaque email marketing nécessite une attention particulière et les newsletters n’y échappent pas. En effet, comme tout objet marketing, il faut se poser la question de son sens. À quoi va servir votre newsletter ? Voici la première question primordiale que […]

3 juin 2019

Un plan de taggage, pourquoi faire ?


Communication digitale

Vous possédez maintenant un tout nouveau et tout beau site internet. Les questions surviennent alors, comment voir ce que font vos utilisateurs, l’UX que vous avez mis en place est-il bon ou non ? Vos visiteurs trouvent-ils facilement ce qu’ils sont venus chercher (et ce que vous voulez mettre en avant) ? … Autant de questions qui […]

10 avril 2019

Les balises meta et le référencement (Partie II)


Communication digitale

Nous avons vu dans une première partie, les balises nécessaires pour un référencement correct. Voyons maintenant les balises qui peuvent avoir un intérêt dans des conditions précises ou les moteurs de recherche autres que Google (comme Yandex ou Baïdu, par exemple). Les balises méta sans grande importance pour votre référencement Balises meta social Les balises […]

21 février 2019

Comment le growth hacking redéfinit le marketing


Growth Hacking

Au fil des ans, le marketing a été défini et redéfini à maintes reprises et de nombreuses façons différentes. Cependant, le marketing reste essentiellement la simple génération de leads. Peu importe ce que vous commercialisez ou la façon dont vous le faites, l’objectif est d’accroître la sensibilisation, la demande et les ventes. Malheureusement, de nombreuses […]

14 février 2019