Les balises meta et le référencement (Partie II)

Communication digitale

Nous avons vu dans une première partie, les balises nécessaires pour un référencement correct. Voyons maintenant les balises qui peuvent avoir un intérêt dans des conditions précises ou les autres de recherche que Google. Les balises méta sans grande importance pour votre référencement Balises meta social Les balises qui peuvent être favorable pour les réseaux […]

Poursuivre la lecture

L’importance du ciblage dans le marketing (et comment l’inclure dans votre stratégie)

Communication digitale

Récemment, nous avions un client qui voulait viser tout le monde, sans avoir aucune cible précise. Or quand il s’agit de marketing, si vous essayez de parler à tout le monde, vous aurez de la difficulté à joindre qui que ce soit. Les messages vagues et génériques ont beaucoup moins de chances de trouver un […]

Poursuivre la lecture

Les balises méta et le référencement (Partie I)

Communication digitale

Nous avons déjà vu dans un précédent article certaines des balises à optimiser. Cette série de trois articles est un complément qui peut être nécessaire, car lorsque l’on fait quelques recherches, on trouve pléthore de balise méta différentes. Ainsi, ces articles sont fait pour vous aider à y voir claire… Lorsque l’on débute dans le […]

Poursuivre la lecture

Dynamiser ses réseaux sociaux grâce aux concours

Communication digitale, Growth Hacking

Un bon moyen pour donner un coup de boost à vos réseaux sociaux est, sans aucun conteste possible,  la mise en place de concours. Ces concours vont vous permettre de développer votre audience, de faire parler de vous, mais également d’accumuler des données supplémentaires. Ces données vous pourrez les réutiliser soit pour améliorer vos personas, […]

Poursuivre la lecture

Chatbot : intérêts et utilisations


Communication digitale

Les chatbots sont des nouveaux gadgets technologiques pour communiquer avec ses clients via le web. Une vraie demande est en train d’émerger. Néanmoins, il ne faut pas se précipiter sur eux en les utilisant à tort et à travers. En effet, le chatbot doit procéder d’une réflexion réelle et non être un simple outil marketing. […]

14 mars 2018

Vers une transformation digitale heureuse !


Transformation digitale

Le changement d’organisation ou de manière de production peut entraîner un certain nombre de frein au sein de l’entreprise. En effet, la plus grande limitation que nous rencontrons de manière quasi-quotidienne concernant la transformation digitale n’est autre que le frein humain. Ainsi, le manque de compétence en interne et surtout la résistance au changement sont […]

7 mars 2018

De la technique des personas


Communication digitale, Transformation digitale

« Si on ne comprend pas une personne, on a tendance à la considérer comme une imbécile. » (Carl Jung). La technique des personas est donc de comprendre toutes les personnes qui composent votre cible clientèle en leurs conférant une humanité et une identité propre. L’attrait de cette technique Cette technique permet d’identifier clairement votre typologie de […]

28 février 2018

Le growth-hacking, un essai de définition


Growth Hacking

Cet article va traiter de manière générale du growth-hacking, mot forgé par Sean Ellis en 2010. Faire monter les entreprises « Un peu plus prêt des étoiles … », c’est sans doute la définition la plus simple du growth-hacking mais qu’est-ce que regroupe réellement ce terme ? Quel est son champ d’action ? Avec quelle méthodologie ? Autant de question auxquelles […]

21 février 2018

Comment créer un questionnaire en ligne ?


Guest blogging

Cet article a été rédigé par Alexandre Schettini de la société Eval&GO proposant une solution innovante de questionnaire en ligne. Il nous présente le fonctionnement de son produit. A l’heure ou le questionnaire papier s’essouffle peu à peu, le questionnaire en ligne prend de plus en plus d’importance. Et dans une époque marquée au fer […]

16 février 2018