CMS ou programmation from scratch, que choisir pour votre site ?

Communication digitale

Vous souhaitez créer un site internet mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous hésitez entre utiliser un CMS (Content Management System) ou bien de le coder en partant de zéro (ou de le faire coder) ? Plusieurs facteurs peuvent vous permettre de trancher entre ces deux options (voire plus étant donné qu’il […]

Poursuivre la lecture

Introduction au SEO local

Communication digitale

Pourquoi cette introduction ? Récemment un étudiant et fidèle lecteur du blog, nous a contacté pour nous interroger sur le sujet du SEO local. En effet, c’est un sujet qui mérite que l’on s’y attarde un peu. Pour preuve, 46% de toutes les recherches sur Google portent sur des informations locales, selon Social Media Today. […]

Poursuivre la lecture

La publicité programmatique, un avenir radieux ?

Communication digitale, Growth Hacking

La publicité programmatique est l’essence même de la publicité moderne sur internet. Elle est totalement entrée dans les mœurs des professionnels du marketing. En effet, d’ici 2021, la programmatique devrait être exploitée par 90% des annonceurs, alors que 75% l’utilisent déjà…(Source) Ces derniers ont, à 88%, la volonté d’augmenter leurs investissements. Rien qu’en voyant ces […]

Poursuivre la lecture

La balise « Nofollow » évolue

Communication digitale

Voici plus 15 ans, l’attribut nofollow a été introduit pour aider à combattre le spam dans les commentaires. Il est également rapidement devenu l’une des méthodes recommandées par Google pour signaler les liens liés à la publicité ou sponsorisés. Le web a évolué depuis l’introduction de nofollow en 2005. Cette balise doit suivre le temps […]

Poursuivre la lecture

Les balises méta et le référencement (Partie I)


Communication digitale

Nous avons déjà vu dans un précédent article certaines des balises à optimiser. Cette série de trois articles est un complément qui peut être nécessaire, car lorsque l’on fait quelques recherches, on trouve pléthore de balise méta différentes. Ainsi, ces articles sont fait pour vous aider à y voir claire… Lorsque l’on débute dans le […]

20 décembre 2018

WiziShop, votre boutique simple et fonctionnelle


Guest blogging

Si vous voulez vous lancer avec un budget limité, les services d’un professionnel pour la création de votre site peuvent être trop élevé. Néanmoins des solutions existent. Vous pouvez décider de créer par vous-même un WooCommerce ou un Prestashop, mais ces solutions peuvent rapidement être très chronophages ou être limitées si vous n’avez pas les […]

4 octobre 2018

Les atouts de l’email marketing


Communication digitale

On l’a dit mort ou obsolète à plusieurs reprises, malgré tout l’email marketing est toujours vivant. Il ne fait d’ailleurs pas que survivre ou vivoter, il est une des stratégies les plus efficaces pour atteindre son prospect. Il peut donner l’impression d’être totalement dépassé, d’être le parent pauvre des différents canaux d’acquisition et pourtant les […]

28 août 2018

Quelles balises optimiser en SEO ?


Communication digitale

Pour que votre site soit optimisé pour les moteurs de recherche, il est essentiel de respecter certaines bonnes pratiques. Ainsi, les différentes balises présentes sur votre site sont un critère important pour favoriser votre référencement (en plus de son UX design). Elles permettent aux différents moteurs de recherche de comprendre plus facilement de quoi vous […]

16 août 2018

Google Ads : obtenir un bon score d’annonce ?


Communication digitale

Bon, vous avez compris la stratégie des mots clés et le système des enchères de Google Ads (ex Google Adwords). Maintenant, il s’agit de réaliser une annonce qui fasse non seulement mouche auprès de vos visiteurs, mais également et surtout auprès de Google. En effet bien que vous allez payer une enchère pour apparaître, d’autres […]

1 août 2018

Cocon sémantique : l’art de l’organisation


Communication digitale

  Depuis peu, nous avons réalisé une formation SEO pour les débutants pour la plate-forme Seolius. Nous y avons évoqué rapidement l’idée du cocon sémantique, mais sans réellement la développer. Nous allons donc tenter dans cet article une première approche, se voulant la plus simple possible (nous n’avons pas l’intention d’être exhaustif, mais tenter d’expliquer […]

18 juillet 2018

Bing Ads VS Google Adwords : le match


Communication digitale

Pourquoi diable un tel article lorsque l’on sait que Google est le moteur de recherche n°1 en France et que Bing ne représente qu’à peine 10 % du marché dans l’hexagone ? Malgré tout, le moteur de recherche de Microsoft dispose de certains atouts qui fait que l’on peut (voire doit) réfléchir à une stratégie […]

6 juin 2018