Qu’est-ce qu’une campagne de marketing 360 ?

Communication digitale

Depuis quelque temps maintenant, nous avons fusionné avec l’agence Les Equipiers, mettant en œuvre du marketing 360. Mais de nombreuses questions ont émergés. La question qui revenait le plus souvent concernait les actions qui peuvent être menées lors des campagnes de marketing 360. Cet article est là pour répondre à cette question… La coupe du […]

Poursuivre la lecture

Améliorer votre référencement (SEO) sous Prestashop

Communication digitale

Faire des affaires par l’intermédiaire d’un magasin en ligne est monnaie courante de nos jours, d’innombrables magasins en ligne inondant l’internet. Prestashop est une technologie commune à de nombreux sites de ce type. Prestashop est un logiciel d’e-commerce open source. Près de 250 000 sites web dans le monde (soit presque 0.5%) utilisent Prestashop. Étant […]

Poursuivre la lecture

Qu’est-ce que le marketing prédictif ?

Communication digitale, Growth Hacking

Ne serait-il pas agréable de savoir quelles listes de contacts valent la peine d’être acquises avant de les acheter ? Et si vous accélériez votre cycle de vente en permettant à vos commerciaux de travailler plus efficacement ? C’est ce que le marketing prédictif peut faire pour votre organisation. Ce n’est pas une boule de […]

Poursuivre la lecture

Cabinet de conseil financier et marketing digital

Communication digitale, Growth Hacking

Récemment, dans une discussion avec un cabinet de conseil financier, la question de l’utilisation du digital est apparue. Elle concernait particulièrement l’amélioration de la stratégie de vente des différentes prestations. En effet, le constat est simple. Au sorti du confinement, la prégnance du numérique dans nos vies s’est considérablement développé. Il a même permis la […]

Poursuivre la lecture

Introduction au SEO local


Communication digitale

Pourquoi cette introduction ? Récemment un étudiant et fidèle lecteur du blog, nous a contacté pour nous interroger sur le sujet du SEO local. En effet, c’est un sujet qui mérite que l’on s’y attarde un peu. Pour preuve, 46% de toutes les recherches sur Google portent sur des informations locales, selon Social Media Today. […]

6 janvier 2020

La publicité programmatique, un avenir radieux ?


Communication digitale, Growth Hacking

La publicité programmatique est l’essence même de la publicité moderne sur internet. Elle est totalement entrée dans les mœurs des professionnels du marketing. En effet, d’ici 2021, la programmatique devrait être exploitée par 90% des annonceurs, alors que 75% l’utilisent déjà…(Source) Ces derniers ont, à 88%, la volonté d’augmenter leurs investissements. Rien qu’en voyant ces […]

26 septembre 2019

La balise « Nofollow » évolue


Communication digitale

Voici plus 15 ans, l’attribut nofollow a été introduit pour aider à combattre le spam dans les commentaires. Il est également rapidement devenu l’une des méthodes recommandées par Google pour signaler les liens liés à la publicité ou sponsorisés. Le web a évolué depuis l’introduction de nofollow en 2005. Cette balise doit suivre le temps […]

16 septembre 2019

Pourquoi utililiser Google Analytics ?


Communication digitale

La question qui sou tends l’utilisation (ou non) de Google Analytics est « Comment faire pour connaître facilement et de la manière la plus fiable possible nos utilisateurs ? ».  Vous disposez déjà de vos personas, mais ceux-ci doivent être confrontés à la réalité… Ainsi, la solution envisagée doit vous permettre de suivre vos utilisateurs, […]

11 septembre 2019

Les bonnes pratiques emailing en 2019 : ce qui a changé


Communication digitale

L’emailing est le canal d’acquisition principale. Il est ainsi essentiel de connaître les différentes pratiques vous permettant d’être toujours à la pointe. Connaître les meilleures techniques vous permet de mieux vendre, d’apporter la réponse la plus optimale possible à un prospect, de le transformer plus rapidement en client ou de récupérer des informations essentielles. Comme […]

4 septembre 2019

Les balises meta et le référencement (Partie III)


Communication digitale

Dans un premier temps, nous avons vu les balises nécessaires à votre référencement. Dans un second temps, celles qui peuvent avoir un effet sur le SEO dans certaines conditions particulières et précises. Il est maintenant temps de voir celles qui sont totalement inutiles. Elles ne sont qu’un gaspillage superfétatoire de temps ! Il en existe […]

27 août 2019

Le cold emailing, pourquoi, comment ?


Communication digitale

Le cold emailing (ou courrier à froid dans la langue de Molière) est une des méthodes de campagne marketing par email la plus connue. Ce n’est ni plus ni moins que du porte-à-porte par email. Mais à l’heure où le principe de « privacy », le respect accordé aux données devient de plus en plus […]

23 août 2019

Comment augmenter l’engagement de votre communauté ?


Communication digitale, Growth Hacking

Vous commencez à développer une réelle communauté autour de votre marque, autour de votre entreprise. Il est peut-être alors temps de prendre en considération votre taux d’engagement. Mais avant d’aller plus loin, définissons ce qu’est le taux d’engagement. Il s’agit de la mesure du nombre total d’interaction sur une publication aux nombres d’individus exposés. Pour […]

7 août 2019