Dynamiser ses réseaux sociaux grâce aux concours

Communication digitale, Growth Hacking

Un bon moyen pour donner un coup de boost à vos réseaux sociaux est, sans aucun conteste possible,  la mise en place de concours. Ces concours vont vous permettre de développer votre audience, de faire parler de vous, mais également d’accumuler des données supplémentaires. Ces données vous pourrez les réutiliser soit pour améliorer vos personas, […]

Poursuivre la lecture

Les atouts de l’email marketing

Communication digitale

On l’a dit mort ou obsolète à plusieurs reprises, malgré tout l’email marketing est toujours vivant. Il ne fait d’ailleurs pas que survivre ou vivoter, il est une des stratégies les plus efficaces pour atteindre son prospect. Il peut donner l’impression d’être totalement dépassé, d’être le parent pauvre des différents canaux d’acquisition et pourtant les […]

Poursuivre la lecture

Quelles balises optimiser en SEO ?

Communication digitale

Pour que votre site soit optimisé pour les moteurs de recherche, il est essentiel de respecter certaines bonnes pratiques. Ainsi, les différentes balises présentes sur votre site sont un critère important pour favoriser votre référencement (en plus de son UX design). Elles permettent aux différents moteurs de recherche de comprendre plus facilement de quoi vous […]

Poursuivre la lecture

Sur quels réseaux sociaux être présent pour développer sa communication ?

Communication digitale, Growth Hacking

Lorsque l’on travaille dans la communication digitale, c’est une question qui revient très fréquemment et la réponse n’est pas toujours aisée. Nous ne traiterons pas ici de ceux qui peuvent vous apporter des backlinks (des liens retours bon pour votre SEO), mais uniquement d’un point de vue de communication pure. Comme vous le verrez, la […]

Poursuivre la lecture

Le growth hacking, pour qui ?


Growth Hacking

Cette question revient assez régulièrement dans les différents échanges que nous pouvons avoir avec des entrepreneurs. Est-ce que la mise en place des différentes techniques de growth hacking est uniquement réservée à une typologie précise d’entreprise ? La structure doit-elle disposer de pré requis ? Le growth hacking est-il réservé aux structures les plus digitalisées ? Autant de […]

3 mai 2018

Améliorer votre visibilité sur YouTube


Communication digitale, Growth Hacking

Récemment, nous avons été contactés pour nous occuper du développement d’une chaîne YouTube. L’objectif est de créer une communauté si bien qu’il est inutile de rappeler la nécessité d’avoir une idée optimale de la cible (via la technique des personas). Cette connaissance permet de créer des contenus de qualité. Il faut alors les diffuser non […]

25 avril 2018

SXO : sa maîtrise boostera votre site


Communication digitale, Growth Hacking

SXO, ce n’est pas le dernier Cognac Super XO, mais bien la méthode optimale pour réaliser votre site. En effet, le SXO ou Search eXperience Optimisation permet d’optimiser un site internet. Il favorise sa présence dans les moteurs de recherche tout en améliorant l’expérience utilisateur. Il s’agit d’une stratégie mélangeant l’UX avec le SEO, mais […]

18 avril 2018

UX : penser son site pour ses utilisateurs


Communication digitale, Growth Hacking

Souvent les visiteurs ne font que passer sur votre site, ne s’y intéressant que fugacement. Est-ce parce que vous avez mal ciblé vos utilisateurs ? (Ou que vos leviers d’acquisition ne sont pas les bons?) Que l’information est difficilement trouvable ? Que votre design ne soit pas assez percutant pour retenir l’utilisateur ? Autant de questions qui peuvent […]

4 avril 2018

La réalisation d’un bon audit SEO


Communication digitale

Pour savoir où l’on va, il est nécessaire de savoir d’où l’on vient. En partant de ce postulat, l’audit SEO est un préalable. Avant tout travail de référencement actif, l’audit est une obligation. Un prestataire qui ne vous le propose pas, commet déjà une faute qui peut avoir une répercussion par la suite. Même avant […]

21 mars 2018

Chatbot : intérêts et utilisations


Communication digitale

Les chatbots sont des nouveaux gadgets technologiques pour communiquer avec ses clients via le web. Une vraie demande est en train d’émerger. Néanmoins, il ne faut pas se précipiter sur eux en les utilisant à tort et à travers. En effet, le chatbot doit procéder d’une réflexion réelle et non être un simple outil marketing. […]

14 mars 2018

Vers une transformation digitale heureuse !


Transformation digitale

Le changement d’organisation ou de manière de production peut entraîner un certain nombre de frein au sein de l’entreprise. En effet, la plus grande limitation que nous rencontrons de manière quasi-quotidienne concernant la transformation digitale n’est autre que le frein humain. Ainsi, le manque de compétence en interne et surtout la résistance au changement sont […]

7 mars 2018

De la technique des personas


Communication digitale, Transformation digitale

« Si on ne comprend pas une personne, on a tendance à la considérer comme une imbécile. » (Carl Jung). La technique des personas est donc de comprendre toutes les personnes qui composent votre cible clientèle en leurs conférant une humanité et une identité propre. L’attrait de cette technique Cette technique permet d’identifier clairement votre typologie de […]

28 février 2018

Le growth-hacking, un essai de définition


Growth Hacking

Cet article va traiter de manière générale du growth-hacking, mot forgé par Sean Ellis en 2010. Faire monter les entreprises « Un peu plus prêt des étoiles … », c’est sans doute la définition la plus simple du growth-hacking mais qu’est-ce que regroupe réellement ce terme ? Quel est son champ d’action ? Avec quelle méthodologie ? Autant de question auxquelles […]

21 février 2018