Quel sera l’impact de la blockchain sur le référencement ?

Communication digitale

La blockchain, voilà un mot qui est devenu assez populaire. L’explosion soudaine des cryptomonnaies comme le bitcoin a attiré beaucoup d’attention sur cette technologie. Elle est bien plus qu’un simple buzz. Il devient de plus en plus évident qu’elle a le pouvoir de changer la façon de faire les choses dans presque tous les secteurs […]

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Un plan de taggage, pourquoi faire ?

Communication digitale

Vous possédez maintenant un tout nouveau et tout beau site internet. Les questions surviennent alors, comment voir ce que font vos utilisateurs, l’UX que vous avez mis en place est-il bon ou non ? Vos visiteurs trouvent-ils facilement ce qu’ils sont venus chercher (et ce que vous voulez mettre en avant) ? … Autant de questions qui […]

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Les balises meta et le référencement (Partie II)

Communication digitale

Nous avons vu dans une première partie, les balises nécessaires pour un référencement correct. Voyons maintenant les balises qui peuvent avoir un intérêt dans des conditions précises ou les autres de recherche que Google. Les balises méta sans grande importance pour votre référencement Balises meta social Les balises qui peuvent être favorable pour les réseaux […]

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L’importance du ciblage dans le marketing (et comment l’inclure dans votre stratégie)

Communication digitale

Récemment, nous avions un client qui voulait viser tout le monde, sans avoir aucune cible précise. Or quand il s’agit de marketing, si vous essayez de parler à tout le monde, vous aurez de la difficulté à joindre qui que ce soit. Les messages vagues et génériques ont beaucoup moins de chances de trouver un […]

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Les atouts de l’email marketing


Communication digitale

On l’a dit mort ou obsolète à plusieurs reprises, malgré tout l’email marketing est toujours vivant. Il ne fait d’ailleurs pas que survivre ou vivoter, il est une des stratégies les plus efficaces pour atteindre son prospect. Il peut donner l’impression d’être totalement dépassé, d’être le parent pauvre des différents canaux d’acquisition et pourtant les […]

28 août 2018

Quelles balises optimiser en SEO ?


Communication digitale

Pour que votre site soit optimisé pour les moteurs de recherche, il est essentiel de respecter certaines bonnes pratiques. Ainsi, les différentes balises présentes sur votre site sont un critère important pour favoriser votre référencement (en plus de son UX design). Elles permettent aux différents moteurs de recherche de comprendre plus facilement de quoi vous […]

16 août 2018

Cocon sémantique : l’art de l’organisation


Communication digitale

Depuis peu, nous avons réalisé une formation SEO pour les débutants pour la plate-forme Seolius. Nous y avons évoqué rapidement l’idée du cocon sémantique, mais sans réellement la développer. Nous allons donc tenter dans cet article une première approche, se voulant la plus simple possible (nous n’avons pas l’intention d’être exhaustif, mais tenter d’expliquer simplement […]

18 juillet 2018

Bing Ads VS Google Adwords : le match


Communication digitale

Pourquoi diable un tel article lorsque l’on sait que Google est le moteur de recherche n°1 en France et que Bing ne représente qu’à peine 10 % du marché dans l’hexagone ? Malgré tout, le moteur de recherche de Microsoft dispose de certains atouts qui fait que l’on peut (voire doit) réfléchir à une stratégie […]

6 juin 2018

Conseils pour réaliser votre prospection par e-mail


Communication digitale

De moins en moins de relations commerciales usent du téléphone, préférant l’envoi d’e-mail. En effet, cette technique nécessite moins de temps et est plus efficace. Elle permet de passer outre le barrage de l’assistance de direction pour s’adresser directement à votre cible. De plus, il existe différents types d’e-mails commerciaux : prise de contact, relance, […]

16 mai 2018

Le growth hacking, pour qui ?


Growth Hacking

Cette question revient assez régulièrement dans les différents échanges que nous pouvons avoir avec des entrepreneurs. Est-ce que la mise en place des différentes techniques de growth hacking est uniquement réservée à une typologie précise d’entreprise ? La structure doit-elle disposer de pré requis ? Le growth hacking est-il réservé aux structures les plus digitalisées ? Autant de […]

3 mai 2018

Améliorer votre visibilité sur YouTube


Communication digitale, Growth Hacking

Récemment, nous avons été contactés pour nous occuper du développement d’une chaîne YouTube. L’objectif est de créer une communauté si bien qu’il est inutile de rappeler la nécessité d’avoir une idée optimale de la cible (via la technique des personas). Cette connaissance permet de créer des contenus de qualité. Il faut alors les diffuser non […]

25 avril 2018

SXO : sa maîtrise boostera votre site


Communication digitale, Growth Hacking

SXO, ce n’est pas le dernier Cognac Super XO, mais bien la méthode optimale pour réaliser votre site. En effet, le SXO ou Search eXperience Optimisation permet d’optimiser un site internet. Il favorise sa présence dans les moteurs de recherche tout en améliorant l’expérience utilisateur. Il s’agit d’une stratégie mélangeant l’UX avec le SEO, mais […]

18 avril 2018