Comment réaliser de bonnes newsletters ?

Communication digitale, Growth Hacking

Les emails sont un moyen efficace pour toucher votre audience pour atteindre vos prospects. Chaque email marketing nécessite une attention particulière et les newsletters n’y échappent pas. En effet, comme tout objet marketing, il faut se poser la question de son sens. À quoi va servir votre newsletter ? Voici la première question primordiale que […]

Poursuivre la lecture

Pourquoi optimiser le temps de chargement de son site ?

Communication digitale

Vous avez un site que vous pensez avoir été bien optimisé, sur vos différentes balises, sur vos textes,… Mais avez-vous pensé à regarder le temps de chargement de votre site ? En effet, la vitesse de chargement d’un site est un élément qui est essentiel. Il va non seulement jouer sur votre référencement, mais également […]

Poursuivre la lecture

Quel sera l’impact de la blockchain sur le référencement ?

Communication digitale

La blockchain, voilà un mot qui est devenu assez populaire. L’explosion soudaine des cryptomonnaies comme le bitcoin a attiré beaucoup d’attention sur cette technologie. Elle est bien plus qu’un simple buzz. Il devient de plus en plus évident qu’elle a le pouvoir de changer la façon de faire les choses dans presque tous les secteurs […]

Poursuivre la lecture

Un plan de taggage, pourquoi faire ?

Communication digitale

Vous possédez maintenant un tout nouveau et tout beau site internet. Les questions surviennent alors, comment voir ce que font vos utilisateurs, l’UX que vous avez mis en place est-il bon ou non ? Vos visiteurs trouvent-ils facilement ce qu’ils sont venus chercher (et ce que vous voulez mettre en avant) ? … Autant de questions qui […]

Poursuivre la lecture

WiziShop, votre boutique simple et fonctionnelle


Guest blogging

Si vous voulez vous lancer avec un budget limité, les services d’un professionnel pour la création de votre site peuvent être trop élevé. Néanmoins des solutions existent. Vous pouvez décider de créer par vous-même un WooCommerce ou un Prestashop, mais ces solutions peuvent rapidement être très chronophages ou être limitées si vous n’avez pas les […]

4 octobre 2018

Les atouts de l’email marketing


Communication digitale

On l’a dit mort ou obsolète à plusieurs reprises, malgré tout l’email marketing est toujours vivant. Il ne fait d’ailleurs pas que survivre ou vivoter, il est une des stratégies les plus efficaces pour atteindre son prospect. Il peut donner l’impression d’être totalement dépassé, d’être le parent pauvre des différents canaux d’acquisition et pourtant les […]

28 août 2018

Quelles balises optimiser en SEO ?


Communication digitale

Pour que votre site soit optimisé pour les moteurs de recherche, il est essentiel de respecter certaines bonnes pratiques. Ainsi, les différentes balises présentes sur votre site sont un critère important pour favoriser votre référencement (en plus de son UX design). Elles permettent aux différents moteurs de recherche de comprendre plus facilement de quoi vous […]

16 août 2018

Cocon sémantique : l’art de l’organisation


Communication digitale

Depuis peu, nous avons réalisé une formation SEO pour les débutants pour la plate-forme Seolius. Nous y avons évoqué rapidement l’idée du cocon sémantique, mais sans réellement la développer. Nous allons donc tenter dans cet article une première approche, se voulant la plus simple possible (nous n’avons pas l’intention d’être exhaustif, mais tenter d’expliquer simplement […]

18 juillet 2018

Bing Ads VS Google Adwords : le match


Communication digitale

Pourquoi diable un tel article lorsque l’on sait que Google est le moteur de recherche n°1 en France et que Bing ne représente qu’à peine 10 % du marché dans l’hexagone ? Malgré tout, le moteur de recherche de Microsoft dispose de certains atouts qui fait que l’on peut (voire doit) réfléchir à une stratégie […]

6 juin 2018

Conseils pour réaliser votre prospection par e-mail


Communication digitale

De moins en moins de relations commerciales usent du téléphone, préférant l’envoi d’e-mail. En effet, cette technique nécessite moins de temps et est plus efficace. Elle permet de passer outre le barrage de l’assistance de direction pour s’adresser directement à votre cible. De plus, il existe différents types d’e-mails commerciaux : prise de contact, relance, […]

16 mai 2018

Le growth hacking, pour qui ?


Growth Hacking

Cette question revient assez régulièrement dans les différents échanges que nous pouvons avoir avec des entrepreneurs. Est-ce que la mise en place des différentes techniques de growth hacking est uniquement réservée à une typologie précise d’entreprise ? La structure doit-elle disposer de pré requis ? Le growth hacking est-il réservé aux structures les plus digitalisées ? Autant de […]

3 mai 2018