L’Intelligence Artificielle (IA) au service du SEO

Communication digitale, Growth Hacking

Notre second article de prospective, après celui traitant de la « Blockchain et du SEO« . Selon une étude de The Economist, 75% des cadres disent que l’IA sera « activement mise en œuvre » dans les entreprises au cours des trois prochaines années. Malgré tout, les entreprises ont du mal à imaginer comment utiliser l’IA dans […]

Poursuivre la lecture

Comment augmenter l’engagement de votre communauté ?

Communication digitale, Growth Hacking

Vous commencez à développer une réelle communauté autour de votre marque, autour de votre entreprise. Il est peut-être alors temps de prendre en considération votre taux d’engagement. Mais avant d’aller plus loin, définissons ce qu’est le taux d’engagement. Il s’agit de la mesure du nombre total d’interaction sur une publication aux nombres d’individus exposés. Pour […]

Poursuivre la lecture

Faire du SEO en Russie avec Yandex

Communication digitale, Growth Hacking

Actuellement, nous avons quelques clients qui sont positionnés sur le marché russe. Google y est bien sûr présent, mais être référencé sur le moteur de recherche nationale, Yandex, est une nécessité vitale. En effet, ce moteur de recherche est le leader sur son marché avec 49,39 % en juin 2019 (même si Google le rattrape […]

Poursuivre la lecture

Quelles différences entre plan de marquage et plan de tracking ?

Communication digitale

Trop souvent les agences ou les marketeurs ont tendance à confondre les deux (volontairement ou non). Ils vont proposer la mème chose que ce soit un plan de marquage (ou taggage) et un plan de tracking, alors que ce sont deux objets distincts mais complémentaires. En effet, ils peuvent être confondus dans un même document, […]

Poursuivre la lecture

Comment le growth hacking redéfinit le marketing


Growth Hacking

Au fil des ans, le marketing a été défini et redéfini à maintes reprises et de nombreuses façons différentes. Cependant, le marketing reste essentiellement la simple génération de leads. Peu importe ce que vous commercialisez ou la façon dont vous le faites, l’objectif est d’accroître la sensibilisation, la demande et les ventes. Malheureusement, de nombreuses […]

14 février 2019

Les balises méta et le référencement (Partie I)


Communication digitale

Nous avons déjà vu dans un précédent article certaines des balises à optimiser. Cette série de trois articles est un complément qui peut être nécessaire, car lorsque l’on fait quelques recherches, on trouve pléthore de balise méta différentes. Ainsi, ces articles sont fait pour vous aider à y voir claire… Lorsque l’on débute dans le […]

20 décembre 2018

WiziShop, votre boutique simple et fonctionnelle


Guest blogging

Si vous voulez vous lancer avec un budget limité, les services d’un professionnel pour la création de votre site peuvent être trop élevé. Néanmoins des solutions existent. Vous pouvez décider de créer par vous-même un WooCommerce ou un Prestashop, mais ces solutions peuvent rapidement être très chronophages ou être limitées si vous n’avez pas les […]

4 octobre 2018

Les atouts de l’email marketing


Communication digitale

On l’a dit mort ou obsolète à plusieurs reprises, malgré tout l’email marketing est toujours vivant. Il ne fait d’ailleurs pas que survivre ou vivoter, il est une des stratégies les plus efficaces pour atteindre son prospect. Il peut donner l’impression d’être totalement dépassé, d’être le parent pauvre des différents canaux d’acquisition et pourtant les […]

28 août 2018

Quelles balises optimiser en SEO ?


Communication digitale

Pour que votre site soit optimisé pour les moteurs de recherche, il est essentiel de respecter certaines bonnes pratiques. Ainsi, les différentes balises présentes sur votre site sont un critère important pour favoriser votre référencement (en plus de son UX design). Elles permettent aux différents moteurs de recherche de comprendre plus facilement de quoi vous […]

16 août 2018