Comment mener une campagne de marketing par SMS

Communication digitale, Growth Hacking

Les consommateurs sont constamment bombardés d’alertes sociales provenant de leurs amis, de leur famille, de leur travail et des marques. En raison de ces perturbations, beaucoup désactivent les notifications pour les courriels, ainsi que sur les réseaux sociaux. Si vous voulez faire du marketing en temps réel (particulièrement en ces temps troublés de Cov-19), vous […]

Poursuivre la lecture

Un CDN pour votre référencement ?

Communication digitale

Un CDN (Content Delivery Network) est une plateforme comportant plusieurs serveurs répartis dans différentes zones géographiques. Il permet de minimiser les temps le chargement du contenu des pages. Pour ce faire, il va réduire la distance physique entre le serveur et l’utilisateur. Cela permet aux utilisateurs du monde entier de visualiser le même contenu de […]

Poursuivre la lecture

Clic Spamming – Fraude à la publicité mobile

Communication digitale

Qu’est-ce que le clic spamming ? Le clic spamming consiste à « cliquer au nom des utilisateurs sans qu’ils en soient conscients ». Il diffuse un grand nombre de clics pour obtenir l’attribution des clics publicitaires, de l’installation de l’application et de diverses autres mesures. Ainsi, selon Adloox, la fraude publicitaire sur mobile devrait actuellement atteindre 50 […]

Poursuivre la lecture

Quelle solution d’emailing gratuite pour vos campagnes ?

Communication digitale

Une solution d’emailing permet aux entreprises d’atteindre leur public cible. Pour cela, il va établir des relations avec les clients actuels et potentiels par son intermédiaire. Ces solutions vont vous permettre de diffuser des messages ciblés sans effort et de les distribuer en masse. Cela vous libère alors de tâches fastidieuses en utilisant les processus […]

Poursuivre la lecture

Introduction au SEO local


Communication digitale

Pourquoi cette introduction ? Récemment un étudiant et fidèle lecteur du blog, nous a contacté pour nous interroger sur le sujet du SEO local. En effet, c’est un sujet qui mérite que l’on s’y attarde un peu. Pour preuve, 46% de toutes les recherches sur Google portent sur des informations locales, selon Social Media Today. […]

6 janvier 2020

La publicité programmatique, un avenir radieux ?


Communication digitale, Growth Hacking

La publicité programmatique est l’essence même de la publicité moderne sur internet. Elle est totalement entrée dans les mœurs des professionnels du marketing. En effet, d’ici 2021, la programmatique devrait être exploitée par 90% des annonceurs, alors que 75% l’utilisent déjà…(Source) Ces derniers ont, à 88%, la volonté d’augmenter leurs investissements. Rien qu’en voyant ces […]

26 septembre 2019

La balise « Nofollow » évolue


Communication digitale

Voici plus 15 ans, l’attribut nofollow a été introduit pour aider à combattre le spam dans les commentaires. Il est également rapidement devenu l’une des méthodes recommandées par Google pour signaler les liens liés à la publicité ou sponsorisés. Le web a évolué depuis l’introduction de nofollow en 2005. Cette balise doit suivre le temps […]

16 septembre 2019

Pourquoi utililiser Google Analytics ?


Communication digitale

La question qui sou tends l’utilisation (ou non) de Google Analytics est « Comment faire pour connaître facilement et de la manière la plus fiable possible nos utilisateurs ? ».  Vous disposez déjà de vos personas, mais ceux-ci doivent être confrontés à la réalité… Ainsi, la solution envisagée doit vous permettre de suivre vos utilisateurs, […]

11 septembre 2019

Les bonnes pratiques emailing en 2019 : ce qui a changé


Communication digitale

L’emailing est le canal d’acquisition principale. Il est ainsi essentiel de connaître les différentes pratiques vous permettant d’être toujours à la pointe. Connaître les meilleures techniques vous permet de mieux vendre, d’apporter la réponse la plus optimale possible à un prospect, de le transformer plus rapidement en client ou de récupérer des informations essentielles. Comme […]

4 septembre 2019

Le cold emailing, pourquoi, comment ?


Communication digitale

Le cold emailing (ou courrier à froid dans la langue de Molière) est une des méthodes de campagne marketing par email la plus connue. Ce n’est ni plus ni moins que du porte-à-porte par email. Mais à l’heure où le principe de « privacy », le respect accordé aux données devient de plus en plus […]

23 août 2019

Comment augmenter l’engagement de votre communauté ?


Communication digitale, Growth Hacking

Vous commencez à développer une réelle communauté autour de votre marque, autour de votre entreprise. Il est peut-être alors temps de prendre en considération votre taux d’engagement. Mais avant d’aller plus loin, définissons ce qu’est le taux d’engagement. Il s’agit de la mesure du nombre total d’interaction sur une publication aux nombres d’individus exposés. Pour […]

7 août 2019