Quelles sont les données importantes pour votre SEO ?


Communication digitale, Growth Hacking / lundi, septembre 19th, 2022

Voulez-vous savoir ce qui a permis à votre site Web de se démarquer de la concurrence ? Voulez-vous également tirer parti de ce succès pour attirer davantage de trafic sur votre site ? Les points de collecte de données sont des outils puissants dans votre arsenal de référencement. Ainsi, ils peuvent vous aider à comprendre comment les différents moteurs de recherche, tels que Google et Bing, perçoivent votre site Web. Ils peuvent également mettre en évidence les domaines à améliorer afin que les itérations futures de vos efforts de référencement soient plus efficaces et efficientes. Voici quelques points de collecte qui vous aideront à comprendre comment Google interprète votre site Web, mais également à vous aider à trouver différentes taches pour améliorer votre SEO.

Avoir un excellent site Web, réactif

Tout d’abord, si votre site n’est pas responsive, il s’affichera de manière non optimale sur les différents supports, et le chargement sera très lent. Deuxièmement, si votre site n’est pas optimisé pour le référencement, il affichera des photos au même format et à la même taille sur tous les supports et le chargement sera très lent. Enfin, votre site sera déséquilibré et les robots des moteurs de recherche vous pénaliseront plus facilement.

Des données sur vos images

De plus, vos textes alternatifs sont les différents textes qui accompagnent les images de votre site Web. Il peut s’agir du titre, de la description et du logo de votre site Web. Vos textes alternatifs sont ce que Google voit lorsqu’il visite votre site. Pour que Google puisse voir vos différents textes alternatifs, vous devez les inclure dans votre code HTML. Heureusement, il existe des programmes qui peuvent vous aider à formater et à mettre à jour les textes présents au sein de vos balises alt en fonction des dernières règles de référencement.


Pour réaliser vos campagnes SEO !


Des mots-clés bien classés pour votre marché cible

La recherche de mots-clés est peut-être l’un des aspects les plus importants et les plus difficiles du référencement. Plus vous aurez d’informations sur votre public cible, plus il vous sera facile d’élaborer vos mots-clés pour répondre à ses attentes. Cette connaissance vous permettra d’obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. En effet, ils utilisent différentes terminologies en matière de référencement, mais en substance, il utilise vos mots-clés pour déterminer le classement d’une page pour des sujets spécifiques. En utilisant une combinaison de ces points de données, vous serez en mesure de mieux comprendre l’efficacité de vos mots-clés.

Les données du trafic de recherche organique et payant

Si vous obtenez beaucoup de trafic de recherche à partir de résultats organiques, vous voudrez vous assurer qu’ils trouvent votre site par des moyens légitimes. En surveillant le volume du trafic organique et payant sur votre site, vous serez en mesure de mieux comprendre l’ampleur de vos efforts d’optimisation avec les moteurs de recherche. Vous pourrez utiliser ces données pour effectuer des ajustements la prochaine fois que vous planifierez une campagne de référencement et de publicité. Cela vous permettra d’obtenir des données, qui vous permettront d’affiner votre ciblage marketing.

Des appels à l’action clairs

Les boutons d’appel à l’action (CTA) sont peut-être le point de collecte des données le plus important que vous puissiez inclure sur votre site. En cliquant sur un bouton que vous avez clairement défini, vos visiteurs seront dirigés vers une page qui les intéresse. En utilisant différents types d’appels à l’action, tels que des liens internes, des widgets de pied de page et un bouton de téléchargement inclus, vous pouvez diriger vos visiteurs vers l’endroit où ils doivent aller ensuite. Ces points de collecte vous aideront à comprendre l’efficacité de votre site à générer du trafic vers votre site et, à long terme, ces informations peuvent vous aider à déterminer si vos efforts de référencement fonctionnent bien.

Résultats du référencement in-page en organique

Si vous ne concentrez vos efforts que sur le site Web lui-même, le référencement in-page est une évidence. En utilisant les bons outils, vous pouvez vérifier si une page fonctionne également pour d’autres parties de votre site. Par exemple, si vous avez une page d’accueil sans navigation, sans balise méta importante mais seulement des balises dépassées et avec uniquement quelques images, il est peu probable que Google perçoive votre page comme une source faisant autorité. Si vous voulez augmenter l’autorité de votre page, vous devez absolument prêter attention à ce point.

La façon dont vous mesurez le succès du référencement évoluera au fil du temps

Comme pour la plupart des choses dans la vie, plus vous utilisez une chose, plus elle vous semble évidente. Ainsi, avec le référencement, plus vous incluez d’éléments sur votre site, plus vous voudrez vous assurer de sa réussite. Au début, vous devez vous concentrer sur l’apparence de votre site. Ensuite, à mesure que votre site gagne en trafic et convertit plus efficacement, vous pouvez examiner son classement dans d’autres domaines pour déterminer s’il y a lieu de l’améliorer. Peu à peu, vous pourrez mettre en place des stratégies d’AB testing pour savoir comment améliorer votre site de manière constante.

Conclusion

En résumé, le référencement ne se limite pas à la création d’un site Web. Il s’agit d’avoir un site Web qui génère du trafic vers votre site et le maintient sur place. Avec la bonne stratégie de référencement, vous pouvez gagner plus de trafic, être mieux classé et avoir plus de succès avec Google. Maintenant que vous avez une idée des points de collecte de données que Google utilise pour déterminer la performance de votre site Web, il est temps de vous mettre au travail. La prochaine étape consiste à utiliser ces points de données à votre avantage.

*****

Si vous souhaitez comprendre les bases du référencement, nous avons créé une formation sur les bases du SEO. Nous avons essayé de rendre cette formation accessible au plus grand nombre avec un prix tout doux. SI vous souhaitez un accompagnement, un audit SEO de votre site ou encore la rédaction de texte SEO, notre agence SEO est à votre écoute !


Contactez-nous !


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux: