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Il n’est pas facile de créer un tableau de bord de marketing d’affiliation efficace. Vous devrez trouver l’équilibre parfait entre information et convivialité. Bien que vous puissiez vous sentir perdu au début, vous réaliseriez rapidement qu’il existe quelques éléments clés que vous pouvez intégrer pour faire de votre tableau de bord un succès. Continuez à lire pour découvrir les secrets de la création d’un tableau de bord de marketing d’affiliation génial.

Planifiez avant de construire

Que ce soit un dashboard, un site e-commerce ou une maison, la planification est la clé du succès. N’oubliez pas que la création d’un tableau de bord peut prendre plus de temps que prévu. Si vous vous plongez directement dans la phase de codage, vous pourriez facilement prendre plusieurs mois. En cours de route, vous rencontrerez de nombreux obstacles qui vous obligeront à revenir en arrière et à revoir la conception. Si vous êtes novice dans la création d’un tableau de bord de marketing d’affiliation, il est préférable de commencer par le début. Élaborez un plan pour votre tableau de bord. Il s’agit d’une liste de fonctions que vous souhaitez inclure, de leur objectif et d’un calendrier de réalisation. Cela vous aidera à rester organisé, concentré et sur la bonne voie.

Concentrez-vous sur vos utilisateurs

Avant tout, votre tableau de bord doit être axé sur l’utilisateur. Tout ce que vous faites doit être réalisé en pensant à l’utilisateur final. C’est une règle fondamentale pour développer rapidement votre activité en ligne. Imaginez que vous devez utiliser votre propre produit, ainsi vous devez réfléchir longuement à la façon dont vous aimeriez qu’il soit utilisé. Il en va de même pour votre tableau de bord. Chaque fonctionnalité doit être conçue en pensant à l’utilisateur. Cela inclut des éléments tels que la mise en page, la fonctionnalité et la facilité de navigation. Vous ne voulez pas que votre tableau de bord soit déroutant ou frustrant. Il doit s’articuler de manière transparente et intuitive. Vous ne voulez pas que vos utilisateurs passent plus de temps à comprendre le fonctionnement de votre tableau de bord qu’à l’utiliser.


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Donnez aux utilisateurs ce qu’ils veulent

Les gens sont occupés. Ils ont un million de choses qui peuvent leur prendre du temps dans une journée donnée, et un tableau de bord de marketing d’affiliation ne devrait pas en faire partie. Si les gens cherchent des informations sur votre sujet, ils se désintéresseront rapidement si votre tableau de bord est trop compliqué ou trop compliqué. Un tableau de bord trop compliqué pourrait inciter les gens à chercher des informations ailleurs. C’est la dernière chose que vous souhaitez.

Vous voulez que votre tableau de bord soit efficace. Vous voulez qu’il soit utilisé. Pour ce faire, vous devez donner aux gens ce qu’ils veulent. Les gens veulent pouvoir trouver toutes les informations dont ils ont besoin en un seul endroit. C’est possible grâce à un tableau de bord bien conçu. En créant une mise en page claire et facile à parcourir, vous permettez aux gens de trouver facilement les informations qu’ils recherchent.

Créez des fonctionnalités simples mais puissantes

C’est ici que la plupart des gens font une erreur. Ils se concentrent sur la création d’un tableau de bord génial doté de toutes les fonctionnalités imaginables. C’est un excellent objectif, mais il n’est probablement pas réaliste. Vous feriez mieux de vous concentrer sur les fonctionnalités les plus importantes pour votre public. Ainsi, vous voulez créer un tableau de bord utile, certes, mais vous voulez aussi qu’il soit facile à parcourir.

Vous voulez que les fonctionnalités les plus importantes soient au premier plan, mais vous ne voulez pas non plus qu’elles occupent la majorité du contenu du tableau de bord. Vous voulez créer un tableau de bord simple, mais puissant et riche en fonctionnalités. Cela vous permettra de vous concentrer sur les aspects les plus importants tout en vous permettant d’inclure tout ce qui est important.

Continuez à itérer

Il n’y a rien de mal à commencer à construire votre tableau de bord à partir de zéro. En fait, de nombreux spécialistes du marketing commencent par une version entièrement fonctionnelle de leur tableau de bord. Au fur et à mesure que vous en apprenez davantage sur le produit et ses fonctionnalités, vous pouvez les intégrer à votre tableau de bord. C’est une excellente façon de commencer, mais il y a quelques points à garder à l’esprit.

Tout d’abord, vous devez garder à l’esprit vos objectifs et fonctionnalités initiaux pendant que vous construisez. Si vous commencez à changer d’avis sur le produit ou sur la façon dont vous voulez l’utiliser, votre tableau de bord sera très probablement un échec. Restez focus !
Deuxièmement, vous n’êtes pas obligé de construire votre version finale à partir de zéro. Il existe de nombreuses places de marché de plug-ins et de thèmes où vous pouvez trouver des modèles prêts à l’emploi, comme, par exemple, EasyAffiliate.

Conclusion

Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’apprendre le code ou de construire votre tableau de bord à partir de zéro. Grâce à ces ressources, il est facile de mettre en place et de faire fonctionner votre tableau de bord en un rien de temps. Ainsi, vous pouvez développer votre marketing d’affiliation renforçant la preuve sociale de votre entreprise.

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Si vous aussi vous souhaitez l’accompagnement ainsi que la mise en place d’un tableau de bord pour favoriser votre marketing, notre agence de marketing est à votre écoute.


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