L’avenir de l’e-commerce : Adobe Commerce ou Shopify en 2022 ?


Communication digitale / lundi, juillet 11th, 2022

Le secteur du e-commerce est en constante évolution, tout comme ses acteurs. Qu’il s’agisse d’une boutique en ligne, d’une plateforme en ligne ou même d’un fournisseur tiers (comme Adobe Commerce ou Shopify), l’avenir du e-commerce est sensiblement le même. Quelle que soit la voie que vous choisissez, votre entreprise devra adopter les dernières technologies afin de rester compétitive. C’est le cas : Adobe Commerce (ex Magento 2) et le tout nouveau Shopify. Ces deux plateformes de commerce électronique promettent de vous faciliter la vie en tant que vendeur en ligne. Voyons pourquoi vous devriez choisir l’une plutôt que l’autre au second semestre 2022…

Quel est l’avenir du commerce électronique ?

Le commerce électronique connaîtra des modifications, des évolutions. Les nouvelles technologies, une expérience d’achat remaniée et, bien sûr, l’arrivée progressive de l’IA et des robots auront eu un impact immense sur le secteur. Parmi les autres thèmes majeurs qui seront présents dans le nouveau paysage du e-commerce, citons :

  • Des expériences plus visuelles et plus axées sur le mobile
  • Des listes de produits simplifiées
  • Plus de problèmes de gestion des stocks
  • Des risques moindres avec les intégrations tierces.

Adobe Commerce ou Shopify ?

Adobe Commerce (ex Magento 2) et Shopify feront tous deux partie du paysage du commerce électronique lors de ce second semestre. Cependant, il est probable que l’écrasante majorité des entreprises choisiront de travailler avec le premier. En regardant Adobe Commerce (ex Magento 2), les entreprises trouveront une interface beaucoup plus conviviale, la technologie de sécurité et de suivi la plus moderne, et une fonctionnalité améliorée sur tous les canaux. En outre, beaucoup trouveront également des avantages dans les caractéristiques de la nouvelle plateforme Shopify, comme son évolutivité facile, la prise en charge des expériences sur mobile et tablette, et un large éventail d’intégrations.


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Quel est l’avenir du commerce électronique ?

Le commerce électronique continue d’évoluer, et de plus en plus d’entreprises se tournent vers le cloud pour stocker leurs données et traiter les paiements. En 2022, l’adoption de la technologie blockchain et des cryptomonnaies aura décollé, (du fait de la mise en place d’une législation claire) de nombreux détaillants en ligne acceptant les cryptomonnaies comme moyen de paiement. L’internet des objets aura également laissé sa marque sur le secteur en 2022, avec l’essor des appareils domestiques intelligents, des wearable tech et d’autres automatisant les tâches quotidiennes. Les produits de marque privée deviendront de plus en plus populaires en 2022, avec des marques comme Amazon, Alibaba et Walmart qui entrent dans le paysage du commerce électronique. Les plateformes resteront une source essentielle de croissance du marché, le nombre de ventes augmentant de plus de 25 %.

Quelle voie allez-vous emprunter ?

Lorsqu’il s’agit de choisir une plateforme pour votre entreprise, il est important de tenir compte de la stratégie de croissance de votre entreprise. Par exemple, si vous êtes principalement intéressé par les frontaux de magasins de commerce électronique, il est logique de choisir une plate-forme qui offre une option moins chère et plus simplifiée. En revanche, si vous souhaitez créer une plateforme de commerce électronique complète, telle qu’une solution SaaS, il peut être utile d’examiner de plus près les caractéristiques et les fonctionnalités de chaque plateforme afin de décider laquelle sera la mieux adaptée à votre entreprise.

Conclusion

Adobe Commerce (ex Magento 2) et Shopify sont tous deux prêts à avoir un impact dans les années à venir. Dans le second semestre 2022 et dans les années à venir, le commerce électronique continuera sans aucun doute à évoluer et à changer, avec de nouvelles technologies, de nouveaux modèles commerciaux, et bien plus encore. Lorsqu’il s’agit de choisir une plateforme pour votre entreprise, il est important de prendre en compte la stratégie de croissance globale de votre structure. Par exemple, si vous êtes principalement intéressé par une solution rapide et simple, il est logique de choisir une plate-forme qui offre une option moins chère et plus simplifiée.

En revanche, si vous souhaitez créer une plateforme de commerce électronique complète, telle qu’une solution SaaS, il peut être utile d’examiner de plus près les caractéristiques et les fonctionnalités de chaque plateforme afin de décider laquelle sera la mieux adaptée à votre entreprise.

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