Comment conserver les abonnés à votre newsletter ?


Communication digitale, Marketing / lundi, août 29th, 2022

Vous avez une newsletter, ou une lettre d’information électronique. Pourquoi ne pas en faire quelque chose de spécial ? Faites en sorte que vos lecteurs en redemandent toujours plus. Voici quelques conseils pour vous aider à conserver vos abonnés. Si vous ne savez toujours pas comment conserver les abonnés de votre newsletter, rappelez-vous que les abonnés sont des personnes, pas des chiffres. Les gens veulent être impliqués dans ce qu’ils lisent et veulent savoir quand quelque chose de nouveau va leur arriver. Soyez bref et précis afin qu’ils n’aient pas l’impression de perdre leur temps. Une bonne lettre d’information bien rédigée est également un excellent moyen de maintenir l’intérêt de vos lecteurs, qui se réjouissent de ce que vous leur proposez chaque mois.

Faites en sorte que votre newsletter soit courte et agréable pour vos abonnés

Vous devez tenir vos lecteurs en haleine avec un contenu intéressant qu’ils voudront suivre de près. Faites en sorte que le contenu soit court et agréable et donnez la priorité à la réponse immédiate aux questions et aux préoccupations de vos abonnés. Il est facile de se précipiter et de répondre à tous quelques jours après qu’ils vous aient envoyé un message, mais vous n’avez alors même pas eu l’occasion de voir le déroulement de la conversation. En gardant vos lecteurs sur le qui-vive, ils seront plus enclins à s’intéresser à votre contenu et à devenir des abonnés à long terme.

Faites une priorité des préoccupations de vos abonnés à votre newsletter

Ce point est important. Si vous ne voulez pas répondre à tous les messages, fixez-vous comme règle de ne pas répondre à toutes les questions. Vous donnerez ainsi l’impression de ne pas vouloir recevoir de messages et vos lecteurs se sentiront frustrés lorsqu’ils essaieront de vous contacter.

S’il est important de satisfaire vos abonnés et de leur faire savoir que vous recevez leurs messages, il est également important de le faire en temps utile. Ne remettez pas à plus tard les réponses aux questions et aux demandes lorsqu’elles deviennent urgentes. Il est préférable d’être patient pendant que votre lectorat se développe et que vous produisez davantage de contenu.


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Faites-en une affaire personnelle

Vous avez peut-être reçu un message d’un abonné vous posant une question ou souhaitant partager quelque chose d’intéressant qu’il a lu. Si vous ne voulez pas le spammer avec des réponses, essayez d’être aussi personnel et ciblé que possible lorsque vous répondez à sa question ou partagez son contenu. Faites en sorte que la conversation ressemble davantage à une conversation avec un ami qu’à une communication professionnelle. Votre lecteur peut se sentir plus connecté avec vous si vous semblez moins professionnel.

N’ayez pas peur de demander des commentaires à vos abonnées

Au fur et à mesure que votre base de lecteurs se développe, vous verrez de plus en plus de personnes s’inscrire sur votre liste de diffusion. Il est naturel de vouloir recevoir un retour d’information de la part de vos abonnés à mesure que votre liste de diffusion s’agrandit. S’il est important de toujours faire de votre mieux pour répondre à chaque message dès que possible, vous ne devez pas avoir peur de demander un retour.

Il est bon de recevoir de la reconnaissance pour vos efforts, mais n’ayez pas peur de dire “Je ne pense pas avoir été si génial” ou “Je pourrais faire mieux”. Vos lecteurs vous respecteront davantage si vous les traitez également avec respect. De plus, en demandant des retours de vos lecteurs, vous allez renforcer votre preuve sociale.

Trouvez un mentor

Avoir un mentor est une aide considérable lorsqu’il s’agit de conserver les abonnés à votre newsletter. Vous pouvez trouver de nombreuses ressources en ligne sur la façon de trouver un mentor. Un mentor est quelqu’un qui vous aide à grandir en tant qu’écrivain et à vous améliorer en tant que personne en vous faisant passer par différentes étapes de la publication.

Si vous n’avez pas la chance de trouver quelqu’un qui soit prêt à vous aider, vous pouvez aussi vous essayer au blogging. Le blogging est un excellent moyen pour les gens de s’impliquer dans votre contenu et de donner leur avis sur celui-ci. En partageant vos écrits avec le monde entier au sein de votre newsletter, vous pouvez recevoir des commentaires sur vos progrès en tant qu’écrivain, sur ce que vous pourriez améliorer et sur ce que vous devriez éviter à l’avenir. Avoir un mentor est un excellent moyen de vous aider à rester concentré sur votre tâche.

Proposez toujours du contenu de qualité dans votre newsletter

Même s’il est facile de tomber dans le piège qui consiste à envoyer du contenu insipide et de qualité médiocre dans le but de maintenir l’intérêt de vos lecteurs, vous devez prendre le temps d’écrire et de réfléchir. Le contenu est roi et sans lui, les lecteurs ne pourront pas avoir leur dose.

Essayez de trouver du temps pour rédiger votre newsletter hebdomadaire ou pour publier sur les réseaux sociaux. La réflexion est ce qui nous rend humains et nous aide à grandir en tant que personnes. C’est aussi la raison pour laquelle nous sommes ici : pour grandir, évoluer et apprendre de nos expériences. Réfléchir à ce que vous avez fait vous aide à mieux comprendre ce que vous faites et pourquoi, et vous aide à grandir en tant que personne.

Si vous avez un blog ou un compte sur les réseaux sociaux, prenez également le temps de réfléchir et n’hésitez pas à demander de l’aide si vous en avez besoin. Créez du contenu de qualité ! En suivant cette règle simple, vous maintiendrez l’intérêt de vos lecteurs, qui seront plus enclins à continuer à vous suivre, comme le font leurs amis.

Conclusion

Pour conserver vos lecteurs, vous devez prendre soin d’eux. En effet, il faut non seulement leur apporter du contenu de qualité mais également répondre à leurs attentes. Ainsi, il est nécessaire d’être à l’écoute. De plus, travailler avec un mentor vous permettra de développer votre plume mais également de vous donner l’envie de continuer.

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