retargetting Richard Bulan

Alors que le marketing digital occupe une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne, les marques ont également besoin d’atteindre leur public cible. L’efficacité du plan de marketing digital d’une marque dépend directement de l’efficacité avec laquelle elle peut faire de la publicité sur les différentes plateformes digitales. De plus, cette efficacité est également permise par la capacité à recibler des prospects n’ayant pas concrétisé leurs achats.

Malheureusement, avec le volume de publicités ciblées que nous voyons de nos jours, il peut être difficile de dire si nous obtenons les meilleurs ou les pires résultats. C’est pourquoi le retargeting est devenu un élément essentiel de toute stratégie de marketing digital réussie.

Le retargeting vous permet d’atteindre vos prospects là où il est susceptible d’être en ligne après qu’ils ont effectué une action en votre faveur (inscription à une newsletter, panier rempli mais pas acheté, …).

Cependant, cette méthode peut aussi bien être une méthode de publicité native que programmatique.

Qu’est-ce que le retargeting ?

Le retargeting est la pratique consistant à faire de la publicité auprès d’un public qui vous connaît déjà. Cependant, ce public n’est pas encore transformé en client (ou bien n’a pas procédé à la transformation d’une nouvelle commande). C’est le but de cette méthode publicitaire. Elle fonctionne en envoyant vos publicités à votre public cible, qui peut alors décider de s’engager avec elles ou même d’acheter le produit annoncé. Le retargeting diffère de la publicité générale en ce sens qu’il vise à engager directement votre public et qu’il s’est avéré plus efficace que la publicité standard.

Ainsi, vos publicités pourront être diffusées aussi bien sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux (comme Facebook) ou bien sur un réseau de site.


Pour vos campagnes Ads !


Comment augmenter vos revenus avec le retargeting

Les marques les plus performantes ciblent leur public sur un pied d’égalité, en leur offrant la plus grande exposition possible tout en maintenant les coûts d’acquisition et de promotion à un niveau relativement bas. Ainsi, en retargetant des clients qui ont déjà fait une action en votre faveur, la relation sera facilitée. Il vous faut atteindre ces prospects pour les transformer en clients. Le fait de retargeter vous permet d’augmenter vos revenus. Cela est mécanique. En effet, une grande partie des visiteurs qui vous connaissent vont revenir sur votre site en voyant vos publicités. L’acte d’achat étant déjà initié, le procédé suivra généralement un tour assez normal.

Pourquoi le retargeting est-il important pour le brand marketing ?

Le retargeting est un élément essentiel de toute stratégie de marketing digital efficace. On parle de retargeting lorsqu’une marque fait de la publicité en ciblant des leads spécifiques en fonction de leur positionnement dans le parcours clients. En d’autres termes, le retargeting vous permet d’atteindre votre public là où il est susceptible d’être en ligne, au moment même où il a besoin de cette information. Le retargeting va renforcer votre image marque car elle va cibler des prospects qui vous connaissent déjà. Cela sera donc positif.

Comment utiliser Google Ads pour promouvoir les annonces retargetées ?

Pour tirer le meilleur parti du retargeting, il est préférable d’utiliser Google Ads pour promouvoir vos annonces reciblées. Google est au cœur du secteur moderne de la publicité en ligne depuis plus longtemps que la plupart des autres marques. Ainsi, il dispose d’une grande expérience du retargeting et de ses applications. Le service a évolué d’une plateforme publicitaire à une plateforme de marketing digital. Le retargeting est devenu une opération transparente.

Vous pouvez désormais choisir des annonces spécifiques à diffuser sur Google Ads, ce qui signifie que vous pouvez cibler un public spécifique tout en tirant le meilleur parti de votre investissement.

Conclusion

Le retargeting est un élément clé de toute stratégie de marketing digital réussie. Il permet aux marques d’atteindre leur public cible là où il est susceptible d’être en ligne. De plus, il touche uniquement des personnes qui vous connaissent déjà. Il est également important de se rappeler que le retargeting est différent de la publicité générale dans la mesure où il vise à engager directement votre public et qu’il s’est avéré plus efficace que la publicité standard.

*****

Si vous aussi vous souhaitez développer des publicités digitales en retargeting, notre agence de marketing est à votre disposition.


Contactez-nous !


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux: