Google Ads : comment obtenir un bon score d’annonce ?


Communication digitale / mercredi, août 1st, 2018

Bon, vous avez compris la stratégie des mots clés et le système des enchères de Google Ads (ex Google Adwords). Maintenant, il s’agit de réaliser une annonce qui fasse non seulement mouche auprès de vos visiteurs, mais également et surtout auprès de Google. En effet bien que vous allez payer une enchère pour apparaître, d’autres facteurs rentrent en compte pour vous positionner sur la page de recherche de Google. Celui-ci ne correspond pas au niveau de qualité visible (noté de 1 à 10), qui n’est qu’une estimation, mais a celui calculé par Google Ads au moment de la mise en place des enchères. Malgré tout, le niveau de qualité visible est un bon indicateur pour pouvoir supporter son classement futur. Mais alors comment l’améliorer ?

Des facteurs internes sous Google Ads…

Google Ads conserve en mémoire un historique si bien qu’il peut faire des prévisions non seulement en fonction des résultats de vos précédentes annonces mais également en fonction des mots clés que vous y avez intégré. Pour cela, il ne faut pas hésiter à exclure des mots clés.


De plus, pour pouvoir espérer avoir un bon score d’annonce, il est nécessaire d’avoir une campagne parfaitement structurée. Il faut que vos groupes d’annonces soient très segmentés pour disposer des mots clés suffisamment proche pour créer une véritable cohérence entre les mots clés avec l’annonce. De plus, ces mots clés ne doivent pas avoir un CTR trop faible, ni générer trop d’impressions pour éviter de dégrader son ratio aux yeux de Google Ads.

…favorisés par l’utilisation des extensions Ads…

Ah ! L’utilisation des extensions pour favoriser le développement d’une annonce et de son potentiel est une judicieuse idée. En effet, Google recommande l’ajout d’au moins quatre extensions différentes pour tirer parti des campagnes.
Trois extensions sont très importantes :

  • les liens annexes pour rediriger l’utilisateur vers des pages spécifiques de votre site ;
  • les accroches ;
  • l’extrait de site.

De plus, ajoutez toutes les extensions pertinentes pour votre société renforcera la qualité de vos annonces et l’expérience que vous allez proposer à vos utilisateurs.

… et un facteur externe.

La landing page d’arriver de vos utilisateurs est, elle-aussi, déterminante. En effet, Google Ads va regarder si elle a du potentiel pour attirer et retenir les visiteurs en lui proposant une expérience optimale. C’est un point qu’il ne faut pas négliger et que nous développerons dans un futur article.

 


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