Utiliser le growth-hacking

Des techniques de growth-hacking pour développer la croissance de votre entreprise !


Qu'est-ce que le growth-hacking ? C'est l'ensemble des moyens pour développer votre activité en analysant le comportement de vos utilisateurs. Pour obtenir des résultats optimaux, l'utilisateur est au centre de cette spécialité pour comprendre ses besoins et créer des envies.

Les techniques et méthodes utilisées se répartissent en 5 grandes catégories, afin de vous permettre d'agir sur chacun des niveaux pour permettre à votre entreprise de se développer.

Acquisition

cercle d'influence

Obtenez de nouveaux prospects !
Développons votre communauté !

Plus de prospects !

Activation

site internet

Transformez vos prospects en clients !
Activez-les !

Nouveaux clients !

Retention

cercle d'influence

Récupérez vos clients !
Un rendez-vous indispensable !

Faites-les revenir !

Recommendation

cercle d'influence

Vos clients = vos ambassadeurs !
Soyez recommandé par vos clients !

Une bonne réputation !

Revenue

cercle d'influence

Augmentez vos ventes!
Augmentez vos revenus !

Vendez plus !

Contactez nous !

Je vous contacte !
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Acquisition

L'acquisition est un des moments les plus importants du growth-hacking car il permet de voir si le site, le produit que vous proposez aux internautes répond bien à un besoin.

Cette période, l'acquisition est le commencement de tout et c'est là que toutes les techniques de communication sont nécessaires, non seulement les techniques de SEO, SMM, emailing, ads,... mais aussi des techniques plus traditionnelles telles que la publicité ou encore les opérations de marketing.

Richard Bulan est un spécialiste de toutes ces techniques et vous aide à l'acquisition et au développement de votre clientèle.

Activation

Passer de simples visiteurs à des utilisateurs engagés, c'est cela le but de cette phase est l'activation. le trafic arrive sur votre site, les gens le visitent ; maintenant vous devez voir comment ils réagissent.

Montrent-ils un intérêt pour votre offre ou s'enfuient-ils très vite ? Le but de cette partie est de permettre aux visiteurs d'interagir avec le site (inscription, achat,...).

Richard Bulan mettra en place les indicateurs clés permettant de suivre précisément les différentes actions des utilisateurs grâce auxquelles vous pouvez intervenir, auprès de lui, si le besoin s'en fait sentir pour favoriser l'activation..

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Retention

Fidéliser les utilisateurspour qu'ils reviennent sur votre plateforme, c'est l'objectif de la rétention. Il est donc nécessaire de rappeler vos utilisateurs non seulement en utilisant les canaux de marketing traditionnels, mais aussi et surtout par la pléthore de possibilités offertes par le digital !

Pour fidéliser vos différents utilisateurs, il est nécessaire de maintenir, préserver, voire decajoler votre communauté d'utilisateurs pour susciter l'envie et le désir de revenir vous voir.

Là encore, Richard Bulan vous accompagnera pour mettre en place et suivre les indicateurs les plus performants (KPI). Il vous montrera également comment retenir vos utilisateurs avec, par exemple, des techniques d'UX (ou même de SXO) ou d'inbound marketing.

Recommendation

Les meilleurs ambassadeurs sont sans aucun doute vos clients. Ce sont eux qui sont à l'origine de la meilleure communicationpossible, celle de personnes satisfaites et qui le disent publiquement.

Il faut donc faire en sorte qu'il soit aussi facile que possible pour eux de communiquer sur vous et de partager leur avis sur votre entreprise. Un mauvais commentaire peut arriver, il faut donc prendre du recul et répondre avec diplomatie tout en respectant les valeurs de votre entreprise et du client. Un chatbot peut assurer une partie du service après-vente en orientant vos clients, par exemple.

Richard Bulan vous conseillera sur toutes ces questions qui sont la recommandation ainsi que la conservation et le développement d'une bonne e-réputation..

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Revenue

Les revenus sont probablement la chose la plus facile à expliquer. Il ne s'agit pas seulement du montant dépensé par vos utilisateurs (ou que vous générez par leur intermédiaire), mais aussi des meilleures façons possibles de l'optimiser pour que ce montant continue toujours de croître.

C'est un problème qui est au cœur de la croissance de votre entreprise.

Ainsi, Richard Bulan vous aidera à développer les paniers de vos clients, ainsi que les différentes manières d'augmenter votre rentabilité, pour une croissance soutenue !

D'où vient le growth-hacking ?

Le terme growth-hacking apparaît en 2010 dans la bouche de Sean Ellis, CEO de Dropbox.
Il explique une réalité pour les start-ups qui utilisent tous les moyens possibles pour se développer et survivre.
Les origines du growth-hacking se trouvent dans le mariage du marketing et du numérique..

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