Le growth-hacking pour votre entreprise grâce à Richard Bulan

Utilisez le growth-hacking

Les techniques de growth-hacking pour développer la croissance de votre entreprise !


Qu'est-ce que le growth-hacking ? C'est l'ensemble des moyens permettant de développer votre entreprise en analysant le comportement de vos utilisateurs. Pour obtenir des résultats optimums, l'utilisateur est au centre de cette spécialité pour comprendre ses besoins et susciter des envies.

Les techniques et les méthodes utilisées se divisent en 5 grandes catégories, pour permettre d'agir sur chacun des niveaux pour permettre le développement de votre entreprise.

Acquisition

cercle d'influence

Obtenez de nouveaux prospects !
Développons votre communauté !

Plus de prospects !

Activation

site internet

Transformez vos prospects en clients !
Activez-les !

De nouveaux clients !

Rétention

cercle d'influence

Faites revenir votre clientèle !
Rendez-vous indispensable !

Faites les revenir !

Recommandation

cercle d'influence

Vos clients = vos ambassadeurs !
Soyez recommandé par vos clients !

Une bonne réputation !

Revenu

cercle d'influence

Des ventes plus importantes !
Augmentez vos revenus !

Vendez plus !

Contactez-nous !

Je vous contact !
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Acquisition

L'acquisition est un des moments les plus importants du growth-hacking car il permet de voir si le site, le produit que vous proposez aux internautes répond pleinement à un besoin.

Cette période, l'acquisition est le début de tout et c'est là où toutes les techniques de communication sont nécessaires, non seulement les techniques SEO, SMM, emailing, adwords, ... mais également des techniques plus traditionnelles comme la publicité ou des opérations de marketing.

Richard Bulan est spécialiste dans toutes ces techniques et vous accompagne dans l'acquisition de cette clientèle.

Activation

Transformer de simple visiteurs en utilisateurs, voici le but de cette phase qu'est l'activation. Le trafic arrive sur votre site, des gens le visitent ; il faut maintenant voir comment ils réagissent par rapport à celui-ci.

Montrent-ils un intérêt pour votre offre ou au contraire, fuient-ils très rapidement ? Le but de cette partie est que les visiteurs intéragissent avec le site (inscription, achat,...).

Richard Bulan mettra en place les indicateurs clés permettant de suivre précisément les différentes actions des utilisateurs grâces auxquelles vous pourrez intervenir, avec lui, si le besoin s'en fait sentir pour favoriser l'activation.

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Rétention

Conserver les utilisateurs, les faire revenir sur votre plate-forme, tel est le but de la rétention. Il est ainsi nécessaire de se rappeler à vos utilisateurs en utilisant non seulement les canaux traditionnels du marketing, mais également et surtout par la plétore de possibilités qu'offre le digital !

Pour fidéliser vos différents utilisateurs, il est nécessaire d'entretenir, de conserver, voire de choyer sa communauté d'utilisateurs pour susciter le désir et l'envie de revenir vous voir.

Là encore, Richard Bulan vous accompagnera pour mettre en place et surveiller les indicateurs les plus performants (KPI). Il vous indiquera également comment fidéliser vos utilisateurs avec, par exemple des techniques d'UX (voire de SXO) ou d'inbound marketing.

Recommandation

Les meilleurs ambassadeurs sont sans conteste possible vos clients. Ce sont eux qui sont à l'origine de la meilleure communication possible, celle de personnes satisfaites et qui le disent publiquement.

Ainsi, il faut faciliter au maximum leur possibilité de communiquer sur vous et de laisser leur avis sur votre entreprise. Une mauvaise expérience peut arriver, il faut alors prendre de la distance et répondre de manière diplomatique en respectant les valeurs de votre entreprise ainsi que le client. Un chatbot peut assurer une partie du service après-vente en orientant les clients, par exemple.

Richard Bulan sera vous conseiller au mieux sur l'ensemble de ces problématiques que sont la recommandation ainsi que la conservation et le développement d'une bonne e-réputation.

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Revenu

Le revenu est sans doute la chose la plus simple à expliquer. Il s'agit non seulement de la somme qui est dépensé par vos utilisateurs (ou que vous générez grâce à eux), mais également les meilleures manières possibles de l'optimiser pour que cette somme continue toujours à grossir.

C'est une problématique qui est centrale dans la croissance de votre société.

Ainsi, Richard Bulan vous aidera à développer les paniers de vos clients, ainsi que les différents moyens d'accroître votre rentabilité, pour une croissance soutenue !

D'où vient le growth-hacking ?

Le terme de growth-hacking fait son apparition en 2010 dans la bouche de Sean Ellis, PDG de Dropbox.
Il explique une réalité pour les start-ups usant de tous les moyens possible pour grossir et réussir à survivre.
Les origines du growth-hacking (développement de croissance en bon français) sont à chercher dans le mariage du marketing et du digital.

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