Rich Snippets

Les moteurs de recherche ne cessant d’améliorer leurs algorithmes, les sites web doivent constamment rester sur le qui-vive. Il n’est pas facile de maintenir votre site web à jour et pertinent, mais c’est une tâche essentielle. Si vous n’y prenez pas garde, une simple erreur dans le contenu et le balisage de votre page peut faire en sorte que tout ce qui est ancien soit à nouveau nouveau. Pour rester pertinent, vous ne pouvez pas vous contenter de retoucher votre ancien contenu et d’attendre que les algorithmes des moteurs de recherche vous rattrapent. Vous devez au contraire travailler sur la qualité de votre page. Pour ce faire, vous devez mettre en œuvre des techniques de SEO afin de vous assurer que votre site reste “de haute qualité”. Les “Rich Snippets” (ou extraits enrichis en français) ne sont qu’un des nombreux moyens dont vous disposez pour améliorer votre référencement.

Qu’est-ce qu’un extrait enrichi ?

Dans leur forme la plus simple, les extraits enrichis sont des extraits de contenu qui apparaissent dans les résultats de recherche de Google lorsque les utilisateurs effectuent une recherche. Ainsi, il s’agit notamment d’informations telles que des itinéraires, des commentaires ou des produits. Les extraits enrichis sont un moyen de fournir aux utilisateurs de Google plus de contexte autour du contenu d’un site web. L’algorithme de Google est intelligent, mais il ne peut pas lire dans vos pensées. Il sait que le contenu d’un site ne se limite pas aux extraits qui s’affichent dans les résultats de recherche. En effet, il ne sait tout simplement pas quoi chercher. Les snippets enrichis peuvent aider Google à mieux comprendre votre contenu.

Comment booster votre référencement avec les rich snippets ?

Il est déjà difficile de bien se classer dans Google, mais c’est aussi un jeu de patience. Vous pensez peut-être que le fait de modifier vos techniques de référencement actuelles vous aidera à améliorer votre classement, mais vous vous trompez. Google a rendu plus difficile que jamais l’accès à la première page de son moteur de recherche. Vous ne pouvez pas vous contenter d’espérer que les nouveaux changements apportés à l’algorithme n’affectent pas votre site web. Vous devez au contraire travailler sur la qualité de votre page. Pour ce faire, vous devez mettre en œuvre des techniques de référencement afin de vous assurer que votre site reste “de haute qualité”. Les Rich Snippets ne sont qu’un des nombreux moyens de booster votre référencement.

Exemple d’un article utilisant des Rich Snippets

A titre d’exemple, nous allons prendre un article sur le SEO.

Titre de l’article : Les 10 meilleures pratiques de SEO pour améliorer le classement de votre site web

URL de l’article : https://www.exemple.com/seo-pratiques/

Extrait de l’article : Dans cet article, nous allons vous présenter les 10 meilleures pratiques de SEO que vous pouvez utiliser pour améliorer le classement de votre site web dans les résultats de recherche. Nous allons vous expliquer comment optimiser vos mots-clés, améliorer la structure de votre site web, utiliser des balises méta et bien plus encore.

Auteur : John Doe

Date de publication : 22 mars 2023

Note : 4,8 étoiles (basé sur 150 avis)

Nombre de vues : 10 000

Il s’agit là des informations générales. Voici le code qui serai approprié pour cette page :

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Pour trouver les balises correspondant au bon type, il est nécessaire de se rendre sur le site schema.org. Cependant, si vous utilisez un CMS comme WordPress, vous pouvez installer un plugin qui vous faciliter a considérablement la vie et qui vous permettra de remplir directement au sein d’un formulaire les bonnes données, comme celui-ci :

Conclusion

Les extraits enrichis sont l’un des nombreux moyens de stimuler votre référencement et d’augmenter le trafic de votre page. Ils permettent aux utilisateurs de voir plus d’informations contextuelles sur votre site web lorsqu’ils effectuent des recherches sur Google. C’est notamment le cas lorsque les internautes recherchent des informations telles que des itinéraires, des avis ou des produits. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre notre formation en SEO.


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