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Le marketing digital est en pleine révolution permanente. Les nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle, le deep learning et la réalité augmentée vont permettre des avancées fascinantes concernant le marketing digital en 2024.

Le ciblage hyperpersonnalisé grâce aux algorithmes de deep learning

Les techniques de deep learning telles que les réseaux de neurones permettent d’analyser des volumes massifs de données clients. En 2024, ces algorithmes ultra-précis pourront créer des personas extrêmement détaillées, avec des centaines de critères comme les centres d’intérêt, le parcours d’achat type, les horaires de connexion, etc.

Grâce à ce profilage individuel très poussé, il sera possible d’envoyer à chaque prospect ou client des publicités, e-mails et landing pages parfaitement adaptées et personnalisées. Ce marketing individuel de précision fera exploser les taux de conversion.

L’IA pour la gestion automatisée des campagnes marketing

En parallèle, de plus en plus de tâches liées aux campagnes marketing digitales seront automatisées grâce au machine learning en 2024. Ainsi, les algorithmes pourront par exemple déterminer automatiquement les meilleures combinaisons créatives, les ciblages les plus pertinents ainsi que les enchères publicitaires optimales.

En effet, l’intelligence artificielle permettra même de laisser des chatbots gérer des campagnes de bout en bout ! Ces robots ultra sophistiqués interagiront avec les prospects de manière fluide, en proposant des offres et contenus hyper personnalisés.

La vidéo et les formats enrichis comme médias phares en 2024

Les internautes sont de plus en plus demandeurs d’expériences immersives et interactives. La vidéo (webinaires, tutos, formats YouTube etc.) sera ainsi LE format phare en 2024 pour toucher les audiences. Et on parle là de vidéos innovantes avec de la réalité augmentée, des objets en 3D, des hyperliens… de quoi rendre fou les créatifs !

Même constat pour les réseaux sociaux. Nous voyons voir fleurir les filtres et effets en réalité augmentée sur Instagram, Snapchat ou TikTok. De plus, le gaming, le metavers et les advergames (jeux vidéos publicitaires) seront des terrains de jeu extraordinaires pour les spécialistes du growth marketing.

Des parcours clients toujours plus personnalisés

Avec toutes ces avancées (ciblage individuel, automatisation via l’IA et formats innovants), les professionnels du marketing digital pourront proposer des parcours clients HYPER personnalisés à chaque étape. L’objectif final est de fournir le message parfait, le produit idéal, au moment où le client en a besoin pour une satisfaction maximale.

Conclusion

Comme vous l’avez vu dans cet article, le marketing digital se dirige vers toujours plus de personnalisation grâce aux nouvelles technologies d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine. Ainsi, les tendances du marketing digital 2024 tournent toutes autour de la connaissance client poussée à l’extrême pour lui offrir des expériences sur-mesure à chaque étape.

Les marketeurs doivent se préparer rapidement à cette révolution en adoptant les innovations présentées, sous peine de prendre du retard sur la concurrence. Posez nous toutes vos questions sur ces sujets passionnants dans les commentaires !


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