marketing par sms

Les consommateurs sont constamment bombardés d’alertes sociales provenant de leurs amis, de leur famille, de leur travail et des marques. En raison de ces perturbations, beaucoup désactivent les notifications pour les courriels, ainsi que sur les réseaux sociaux. Si vous voulez faire du marketing en temps réel (particulièrement en ces temps troublés de Cov-19), vous devez envoyer un message par texto.

Toutefois, pour qu’une campagne de marketing par SMS soit réussie, c’est-à-dire qu’elle s’appuie sur le marketing par SMS comme principal moyen d’atteindre vos clients, elle doit être légale et structurée, et fournir des pistes traçables et utiles.

Les SMS permettent aux entreprises de faire beaucoup de choses que font les médias traditionnels… sans avoir à investir dans du matériel supplémentaire, de la main-d’œuvre, de l’impression ou des achats de médias.
Le marketing par SMS n’est pas pour tout le monde, cependant, vous devez vous assurer que vos textos sont utiles et pertinents plutôt qu’intrusifs et spammeurs (ou pire, illégaux). Il est facile de faire pencher la balance et de développer vos relations commerciales avec vos textos. Voici comment intégrer le texto dans votre stratégie de marketing sans ennuyer vos clients.

Comment fonctionne le marketing par SMS ?

Le marketing par SMS repose sur une base de données constituée des noms de vos clients, de leurs numéros de téléphone portable et d’autres informations qui vous aident à suivre le processus de vente. Il peut s’agir d’adresses complètes, de numéros de téléphone à domicile ou de catégories de clients et d’intérêts.

Comme pour toute action de marketing, plus vous disposez d’informations et plus vos segments de clientèle sont spécifiques, mieux c’est. Tout comme les publicités Facebook peuvent cibler les personnes d’une certaine zone, par âge et par centres d’intérêt, le marketing par SMS est hautement personnalisé et orienté vers un public cible spécifique.

Un marketing plus personnel

Cependant, les SMS ne conviennent pas à tous les scénarios de marketing. Il est préférable de l’utiliser pour des choses comme un statut de livraison, un message secondaire après avoir téléchargé une certaine application ou un certain programme mobile, un reçu d’achat ou une remise exclusive. En outre, le marketing par SMS n’est efficace que si vos clients préfèrent ce type de communication.

Un texte est plus personnel qu’un e-mail, donc si vous contactez l’utilisateur et qu’il n’a jamais entendu parler de vous… vous serez probablement considéré comme un spam. Lorsque vos utilisateurs connaissent et sont capables de facilement reconnaître votre marque et qu’ils apprécient votre entreprise ou vos produits, lui offrir du contenu par SMS peut être efficace.


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Comment mettre en place une publicité par sms ?

Certaines entreprises choisissent de créer leur propre base de données pour le marketing par SMS et d’envoyer des messages en masse, en s’appuyant parfois sur un service tiers pour la transmission proprement dite. Bien entendu, il est également possible pour une petite entreprise ou une start-up de faire du marketing par SMS en utilisant sa propre campagne et en envoyant des messages de groupe.

Les entreprises travaillent souvent avec un fournisseur de messagerie SMS pour gérer une partie de la collecte de la base de données, des questions juridiques et des transmissions de messages texte proprement dites. Ces entreprises peuvent fournir un devis pour les campagnes de SMS en masse et le marketing par SMS en fonction de votre segment démographique et de votre clientèle.

Comment le marketing par SMS peut-il aider votre organisation ?

La chose importante à retenir de tout marketing technique – c’est-à-dire un marketing qui s’appuie sur des méthodes techniques et numériques, par opposition aux documents imprimés – est qu’il doit s’inscrire dans une campagne de marketing globale. Aucune entreprise ne devrait se lancer dans le marketing par SMS sans avoir un plan de match sur la façon dont tout cela s’articule pour atteindre de nouveaux clients.

Quoi que vous communiquiez par le biais de vos messages textuels de marketing, assurez-vous avant tout qu’ils soient pertinents et qu’ils apportent une valeur ajoutée à l’expérience du consommateur avec votre marque.
Lorsque vous serez prêt à atteindre vos différents clients, pensez à des messages qui plairont à vos contacts. Les coupons, les promotions et les possibilités de livraison sont des éléments qui plairont à vos abonnés et à vos clients.

Fournir des informations utiles, en plus des offres promotionnelles, créera un niveau d’anticipation et de surprise. Vous devez voir le marketing par SMS de la même manière que vous envisagez de joindre vos clients par Facebook, LinkedIn ou Twitter. Vous devez toujours vous demander comment vous pouvez ajouter de la valeur sans être intrusifs.

Conclusion

Le marketing par SMS est un moyen intéressant et efficace de rester en contact avec vos clients, mais seulement si vous le faites bien. Tout d’abord, vous devez obtenir le droit de communiquer avec vos clients par SMS, de peur d’enfreindre la réglementation. Ensuite, assurez-vous que vos messages textuels sont à l’image de votre marque. De plus, ils doivent avoir de la valeur pour vos clients, plutôt que d’être ennuyeux ou intrusifs. En combinant ces éléments, vous pouvez créer une campagne de marketing par SMS qui renforce la confiance dans votre marque et permet à vos clients de garder vos produits et services en tête de liste.

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